Les jeux et le 800 x 600 - Baisser la definition par bidouille

Salut les lynx

Etant beaucoup plus proche de la taupe que du lynx la quasi totalite des grands jeux actuels me sont inaccessibles. Encore un exemple avec CIV 4 qu’on vient de me refiler alors que je suis un champion de civ1 sur Amiga avec pres de 1000 parties gagnes en 10 ans au niveau Empereur. Oui mais en AGA 370 ! Encore mieux que le 800.
Tous les jeux sont concernes et pas seulement civ4. Vous me direz il y a le zoom. Oui mais pas pour les caracteres. Sous Windows on peut augmenter la definition et aussi augmenter la taille des fontes.
Je n’ai jamais trouve le moyen de bidouiller les .ini, meem lorsqu’il y en a afin de choisir une definition non programme au depart.
J’arrive a lire meme en 1024 mais ça n’est pas confortable. Un dur de la feuille peut toujours augmenter le son mais question video par contre on ne peux pas baisser la definition.
Je sais deja quelle va etre la reponse mais pourquoi ne pas la poser.
Microsoft a pense aux grands bigleux mais aucun editeur de jeu ne semble suivre les traces de Kro sur le sujet.
Merci de votre attention.

C’est vrai quavec les hautes et très hautes résolutions, il arraive que les polices deviennent presque illisibles tellement eles sont petite (si c’est bien de ça qu’on parle).

Perso, je crois que la seule solution dans la pluparts des cas c’est l’écran plus grand, ou baisser la réso quand on peut :tanpi:

M’enfin, je pense quand même qu’avec la norme actuelle qui est au 17" au moins (en LCD) voire 19", ça pose quand même moins de problèmes que sur un 14".