Les jeux de gestion-simulation

salut,
je suis un grand fan des jeux de gestion-simulation. Moi je suis encore du genre a préférer de loin les jeux “moche-mais-fun” aux nouveaux jeux “trop-bo-mais-trop-ennuyeux”.
Je suis pas un grand fans des sims, quoiqu’a une époque ca m’amusait bien, mais c’est trop trop répétitifs, et ca devient vite lourd. Mais dernierement, j’ai joué a Restaurant Empire, un super jeu avec un concept tres original, celui de devenir un grand cuisto. J’aime bien sim city aussi, mais vite lassant.

Ma question est : quelqu’un connait il un jeu super sympa des gestion-simulation avec un concept vraiment original et avec un grand gameplay.
Je suis pas friand des jeux de simulations d’avions, de guerre, et tout ce qui si rapproche.

Merci de vos conseils,
sylvain

ps) quelqu’un a t-il joué a Restaurant Empire ?

Salut,
Voici les jeux que j’ai essayé et bien aimé : Theme Hospital (mais plante au niveau 5, tu peux trouver des astuces sur le net pour y remédier) et les Sim City.
Sinon la série des Créatures à l’air sympa mais je n’ai pas testé.
:kimouss:

Dans les “Tycoon”, j’ai bien aimé Zoo Tycoon (le premier, le deuxième j’aime pas trop le style graphique, donc je n’ai pas encore essayé). Ca reste du light, loin de la complexité d’un Sim City, mais sympa quand même :wink:

heu ouais j’avais oublié de préciser :
j’ai aussi joué à theme hospital que j’ai carrément adoré : super concept et bien fun.
Les rollers coaster tycoon : pas mal, mais comme les Sims, ils nous en font 500000 maintenant, et ca commence a me soualer : plus d’innovations réelles.
C’est dommage.
Merci deja à ceux qui m’ont répondu.
Je connais pas “creatures”, mais je vais me renseigner.

Sinon, je suis encore tout ouie sur vos propositions.

Creature, c’est une sorte de Sims avant l’heure, on avait des bestioles à éduquer, style Tamagotchi, perso j’avais pas accroché, trop connes les bestioles :smiley:

Sinon à ce que j’ai lu à droite à gauche, Startopia paraît pas mal, faudrait que j’essaie de me le dégotter un jour celui-là…

EDIT : ah oui, à l’époque j’avais bien trippé sur Transport Tycoon, j’y avais passé un sacré nombre d’heures :smiley:

Locomotion est tres sympa. :slight_smile:

Il est moche,certes,mais on peut y passer de nombreuses heures sans s’ennuyer. :slight_smile:

Edit: En plus il est pas cher,je crois que je l’avais payé 20€ a sa sortie.

Les jeux de gestion c’est ma vie!

va voir chez www.jeuxdegestion.com , va dans test, et clique au hasart des noms!

Je suis sur que tu trouvera ton bonheur!

Pas besoin d’aller aussi: www.simuland.net
Il s’agit d’un jeu de simulation d’entreprise bien prenant…
:wink:
Edité le 17/01/2008 à 22:32

Salut,
J’ai bien kiffé transport tycoon, j’y ai passé des heures et des heures et des heures :
www.jeuxvideo.fr…
Qui de plus est maintenant gratuit en abandonware :
CENSURE
:wink:

(EDIT de Cassin : désolé, pas de lien vers des sites d’abandonware, car si c’est toléré par la plupart des éditeurs, ça reste illégal :jap:)
Message edité le 17/01/2008 à 23:27

ok :jap:

Ca date de 2005 le topic…
J’espère qu’il a trouvé avant sinon il a du se faire ch… furieusement!

lol

Je trouve intéressant d’utiliser les topics ouverts plutot que d’en recréer un nouveau qui a le meme nom!

Ouais enfin si c’est pour ne rien dire ça ne sert pas à grand-chose non plus :sarcastic:

Han transport tycoon, qu’est ce que c’était bieng ce jeu ! Moi j’étais nul, mais j’adorais fabriquer ces uber lignes de trains :smiley: Franchement je faisais des villes rien que pour la beauté du truc : apporter le pétrole à l’usine, transporter ensuite les marchandises, etc etc etc ^^

Ya une version récente de qualité de ce jeu tiens, tant qu’on y est à sortir un topic des abysses du forum ^^

Oui, il y a Open TTD, qui est un remake du jeu d’origine, et un autre dont j’ai oublié le nom. L’un des deux nécessite le jeu d’origine (ou la version abandonware), mais je ne sais plus lequel :ane:

Mais il doit y avoir un topic là-dessus quelque part :wink:

En fait il y a besoin du jeu original pour OpenTTD car il reprend les graphismes. Sinon c’est un code source libre et modifiable.
En plus, il s’améliore chaque jour :
Il y a la possibilité de faire des cartes immenses, des trains immenses, un système de création de voies mieux fait, des nouveaux véhicules (à télécharger comme des nouveaux graphismes), dans la dernière maj, il y a même des tramway qui vont sur les routes (Faut dl un NewGRF avec).
Sans oublié de pouvoir construire sur les pentes, et les lignes diagonales sous les ponts, des ponts à différents étages…

:super:

Hop, tout est là :slight_smile:

Have fun :smiley: