Les jeux actuels sont lassants, répétitif et on s'ennuie ? venez en parlez içi !

Bonjour chers internautes,

Aujourd’hui, lassé de tous mes jeux, j’ai voulu recherché de nouveaux exemplaires. J’ai commencé par recherché des Survival (je suis adepte de dayZ, The forest, Starbound par exemple). Cependant comme dans la plupart des jeux, je retrouvais cette monotonie de gameplay qui entraîne la lassitude. (exemple de dayZ, tu vis, te stuff, tu survie, tu meurs, tu recommences). L’expérience du survival actuel n’étant dans ce cas plus intéressante à long terme mais si vous avez des survivals intéressants à proposer je suis tout ouïe.

Le problème qui survient alors : quelles jeux me permettraient de m’amuser et à long terme ? Les jeux bac à sable sont très prometteurs mais l’aspect multijoueur est bien trop négligé car dans un jeu, on s’amuse rarement sans partager (donnez des exemples si vous n’êtes pas d’accord !) (à part quelques bons jeux solo ultra-immersifs mais leurs espérance de vie est souvent d’autant plus courte).

On en viens alors à vouloir trouver un bon jeu multijoueur (le multijoueur est effectivement la seule source qui permet de rendre l’espérance de vie d’un jeu à un seuil acceptable). J’imagine que vous avez jouez aux zeldas par exemple. La saga propose d?excellent jeux solo mais je n’ai (à part pour windwalker) jamais dépassé la 50aine d’heure. Pour un jeu à 50 euros (à l’époque) ca fait 1 euro l’heure. Hmm ca laisse à méditer …!

Bref Le multijoueur à ces problèmes récurrents : L’équilibrage, l’attente des joueurs.
Effectivement, jouer à lol, c’est jouer avec les métas (à tel moment, tel perso/objet est plus fort donc pour gagner, il faut le jouer). Jouez à un fps, c’est la même chose, prendre l’arme la plus forte selon son skill et la méta (uzi pour ceux qui savent pas viser et snipe pour les autres en gros) Sauf que pour un Fps, comme tout autre jeux d’ailleurs, l’attente des joueurs est complètement relative à l’individu et ainsi le joueur à le choix entre plusieurs armes et le fait qu’il y ai plusieurs armes entraîne des différences et FORCEMENT un déséquilibrage.

C’est pourquoi je vais vous expliquez quelle type de jeux je recherche : Je veux un jeux sans expériences (niveau), sans choix de stuff (ou alors avec des choix purement esthétiques), sans compétences puisque, je trouve que les aspects du level up, de l’équipement et des compétences choisie entraîne FORCEMENT un déséquilibre. De plus ce jeux doit être aussi multijoueur. Mais alors vous devez vous dire, comment progresser dans un jeux ou nous n’avons aucun choix de personnalisation (du gameplay) ? Je répondrais tout simplement par l?expérience personnelle dans le jeu (un peu à la manière d’un minecraft où tu découvre la map et les crafts a force de jouer et non parce que tu est level 15 et que tu peux maintenant craft ta super épée de kikoo ) ou par la progression de ses propres capacités (comme un fps quand tu t?entraîne à headshot tout ce qui bouge !!! ) !

En conclusion le défi, pour vous, seras de trouver un jeux multijoueur (pvp préférable à la co-op, plus d’adrénaline ;)), sans stuff ni compétences ni niveaux ni classes/race (c’est un peu ce qu’on retrouve par exemple dans les survivals la plupart du temps, mais il manque l’aspect compétitif recherché : le pvp. Effectivement, tu rencontres un joueurs une fois toute les deux heures dans ces jeux, ce qui pose problème car on a l’impression de jouer à un jeu solo). Les graphismes, jm’en fou tant que le jeu est jouable (bonne connection et du monde sur les serveurs).
Personnellement je verrais bien un FPS, où chacuns à les même armes (un snipe, une mitraillette un couteau et voilà) mais ceci n’est qu’un exemple et je suis très ouvert sur les jeux (mmo, rpg, fps, jeux de courses, aventure, sandbox, survival et j’en passe !).

PS : je suis joueur PC, vous pouvez proposer des jeux sur d’autres plateforme mais ils ne susciterons surement pas mon interet mais peut être celui des spectateurs du débat.
Edité le 12/12/2016 à 13:43

Alors, une chose pense aux paragraphes, la c’est illisible.

Le seul jeu qui pourrait répondre à toutes tes attentes , c’est peu être minecraft moddé en survival (genre terrafirm etc…) en multi, sur un serveur PVP;

Ca réunit les critères de rentabilité, de durée de vie, de variété, de survival et tu a les différents mods et packs de mods pour varier l?expérience.

J’ai beaucoup jouer à minecraft, cependant le pvp n’est pas assez compétitif je trouve. :slight_smile: Une autre proposition ?

Ps : désolé j’espacerais plus la prochaine fois :slight_smile:

7 days to die est relativement hardcore dans le genre. J’ai bien aimé et des vrais serveurs pvp existent.

Edit: tu peux éditer ton post^^
Edité le 12/12/2016 à 13:30

Sympas le titre que tu m’as proposé, mais j’ai l’impression que ce jeu n’est pas prévu du tout pour le pvp, beaucoup plus pour le mode co-op je pense, non ?

Il est clairement pensé pour le PVE mais les mécaniques PVP sont présentes. C’est un mix entre Day Z mais beaucoup plus ouvert avec de la construction etc… Les serveurs PVP sont assez actifs mais il n’y a pas vraiment de compétitif construit oui.