Les jeunes et les maladies de la nouilles - comment leur faire comprendre ?

Voilà, je discutais avec une demoiselles n’ayant pas encore la 20ene qui me disait qu’elle faisait du saiskme avec son ex sans mettre de chapeau de brousse !
Je lui expliquais alors que c’est une pur connerie, ne sachant pas ce que l’ex en question avait fait et ou il avait trempé ça nouille.
Elle me repond qu’elle a entierement confiance et blablabla et qu’il lui dirait et qu’il a eu des occasions depuis qu’ils ont rompu mais qu’il a jamais voulu accepter etc… enfin les conneries habituel d’ado debile :paf:

Seulement là, j’arrive pas a la raisonner et a lui faire comprendre que c’est pas très drole de jouer a la roulette russe et que y a pas forcement que le sida mais d’autre saloperie qui gratte, pique, brule, rendent malade, meme sans tuer.
Elle continu sur sa connerie et apparement ses copines font pareil, genre tout le monde il est beau et gentil et le sida ça existe plus.

J’ai que 5 ans d’ecart avec elle mais bourdayl quand j’etais au lycée on avait quand meme plus de responsabilité j’ai l’impression !
Y aurait il une tendance au relachement et a l’oublie du caoutchouc sur le bou qui coule ?

:pfff:

apparemment :neutre:

En Belgique, la région wallonne à relancé une campagne de pub préventive. Elle vise principalement les ados.

"Sans latex, tu es déjà mon ex" :MDR

vi :oui: un enorme relachement :pfff:

PS: TU AS UN MP :o :o :o

Moi je sais que je me suis presque toujour protéger…mais c’est sur que c’est uen autre sensation aussi de le faire sans…mais je suis d’accord avec toi c le jeu de la roulette russe…a codition de savoir ou la nana a trainé aussi avant et d’avoir fait des tes du VIH…avant de le faire sans chapeu de brousse je susi allé faire un test du VIH vaec ma copine…pour savoirsi tout etait OK.
Cela rassure deja plus!

ben tu vois que malgrè ton inexperience tu connais des positions :smiley:

loooool :slight_smile:

Hé CyberJo les deux petites nanas dans ton avatar doit le faire sans…jpense!!Ah les cokines!!!

Ouiap je sais pas du tout ce qu’il faut faire…

[:kylie]"Maladie de la nouille, maladie de la jeunesse…"

:paf:

J’ai 19 ans et je suis tout aà fait d’accord avec vous c’est inadmissible de devoir encore dire de tels choses, ce n’est pas manque de prévention car depuis le début de l’été la télévision se met à faire de la pub pour des préservatifs, et avec toutes les campagnes qu’il y a on ne peut pas dire “et bien je ne savais pas”.

C’est quand meme dommage de jouer à une tels loterie surtout que nous avons beaucoup plus de chance que de gagner à celle là qu’au loto, enfin bon je ne vois pas bien comment on peut expliquer que ce caoutchou et INDISPENSABLE avant d’avoir fait les test necessaire.

Il y a quand meme assez de malheure dans la vie pour s’en rajouter conciement en plus, c’est pas une fois la maladie chopé qu’il faudra dire “si j’avais su écouté…”

Tu as déjà fais ton role de la prévenir mais c’est vrai que c’est frustrant de ne pas avoir pu la convaincre.

Oh la vilaine :o
Mais elle t’a donné les raisons de pourquoi elle veut des rapports sans capote ? Plus de sensation? Gagner 20s ?
Dit lui que si elle trouve plus de sensation sans, qu’elle revienne te parler de la sensation qu’elle aura quand elle s’avalera 10 cachtons tout les matins pour toute sa vie qui vont lui donner des nausées tout le temps, lui faire perdre l’appétit, etc…, en n’étant pas sur que sa la sauvera !!!

Moi je dis qu’on devrait faire un exemple et castrer CyberJo, en disant “voilà une des préventions possibles”. :o

:whistle:

Ca m’inquiète assez et je sais pas franchement de quoi ca vient,
mais j’ai l’impression que les jeunes deviennent de plus en plus irresponsables,
et qu’ils ne comprennent que la logique du chat échaudé qui craind l’eau froide (en clair: tant que rien ne leur ait arriver ils ne craignent rien).

mais bon la vie c’est pas un jeu video, on a pas 3 ‘MISS’ comme sur les jeu LCD d’antan… [:tete2q]

Ca m’inquiète car c’est pas forcément que sur le sexe et les négligences…

Ceci dit, pour recadre spécifiquement avec le topic,
c’est vrai qu’on en parle bcp… mais quel est l’impact? (n’y a-t-il pas un phénomène de banalisation, a force?) et de quoi cette insouciante peut-elle venir? (culture télé superficiel?) quel est le role des parent ds ce ‘relachement’?

Moi je propose une campagne de pub.
Où on voit une jeune femme le lundi matin a 8h qui prend son tit déj’ et où on voit un paquet enorme de cachets qu’elle doit avaler et on la voi les avaler… Aprés on a une scene avec elle le midi a la cantine du Taff qui a des nausées et arrive pas a manger, puis on la revoi juste aprés en train de vomir dans les chiots.
On refait le même schéma pour le mardi en un peu plus court, mercredi aussi, etc…
Puis à la fin on découvre (je sais pas comment) que son copain lui n’a pas survécu au sida.
Puis un message apparait " Cette femme n’a que 20ans, elle commence sa vie, et espére déja ne pas mourir a 35ans, et elle sait qu’elle finira sa vie comme elle la commence. Tu veut finir comme elle? […] Le présérvatif c’est important. "

Idée ? :slight_smile:

Idée à compléter pour être plus proche de la réalite :wink:

Cahcet le matin, midi, apres-midi, soir, coucher, reveil en pleine nuit :wink:

Nausée à peu près au même moment :slight_smile:

moi je me rappel d’un cour metrage qui m’avait choqué quand j’etais ado : un mec qui file une boite de preservatif a son pote, genre bien delire et tout, et qui lui souhaite une bonne nouille ce weekend avec sa nouvelle fouffe. Et le lundi il lui rends la boite pleine en lui disant : “pas eu besoin, elle est trop bien j’ai confiance en elle”. là son pote lui gueule dessus : “ah ouais ? t’es trop con ! comment tu peux savoir ? regarde moi, je susi ton meilleur pote et j’ai le sida et t’en savais rien !”

Gros blanc, et les larmes qui commence a couler, le court metrage s’arrete la dessus… c’etait dur, mais c’est ce qu’il faudrait continuer a montrer je trouve.

Moi je ne ferai plus un truc du genre:

  • Un groupe (mec+fille) qui s’amuse bien, le soir une fille et mec couche ensemble;
  • Quelques semaines découverte du virus (désespoire)
  • Puis la prise de médicament
  • Le chagrin de toute la famille lors de l’annonce de la maladie

C’est que ce post publicitaire à l’air choquant, pas mauvaise odée mais est-ce qu’il y aurait vraiment un inpact???

la semaine derniere jesuis allé faire mon test VIH et je suis negatif :sol: , alors que jai 18ans, comme quoi tous les jeunes sont pas irresponsables :slight_smile:

:hello:

Y avais un pub dans le genre ou on voyait un gars qui mangeait pas au repas de famille et arrivait pas a annoncer a ses parents qu’il était séropositif. mais bon moi elle m’avais pas vraiment marqué cette pub.
mais le truc des 2mecs rien qu’en la racontant c’est limite choquant! Donc elle devait bien être hard lol