:??: :??: bonsoir,depuis 3 ou 4 jours il arrive parfois que les icones du bureau ne répondent plus ,j’ai beau clicker dessus rien à faire ,alors je reboote …c’est pas la joie ,on m’avait "donné"un lien avec un patch pour IE qui corrigeait cela mais impossible de le retrouver(j’ai du reformater) …alors help svp … :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:
et quand tu reboot elles remarchent ou pas ?
Quel est le rapport avec les icones du bureau et ton patch pour IE ?? :heink:
bonjour,---->aanki :oui elles refonctionnent,mais cela recommence après. Ricriche—>tu as raison de me poser la question,car maintenant je n’en suis plus sûr ,ce qui se passe ,c’est qu’à un moment il se forme une barre (plusieurs lignes l’une sur l’autre sous la barre des taches,il est difficile d’expliquer ce truc)en bas de l’écran et il m’est impossible de fermer les fenêtres qui s’ouvrent ,de clicker sur les icones ect…ect…en un mot tout se qui est sur le bureau ne "répond plus !!!par contre la barre des taches fonctionne puisqu’elle apparait et disparait normalement …je ne peux même pas vous faire une capture de l’écran puisque rien ne répond .je ne sais pas si vous comprennez mes explications mais j’ai fait au mieux .
C’est peut etre une fenêtre modale qui s’ouvre en dehors de l’écran…
Essais de regarder si tu n’a pas un process en plus qui tourne a ce moment la… (si c’est une fenetre web, ça expliquerait le coup d’IE)… et passe un coup d’anti(s)-spyware et d’anti-virus…
comme on peut le voir sur la capture d’écran ci dessus (la ligne grise en bas de la photo)…après tout est bloqué …
Bonjour,merci de ton aide ,je vais essayer tes conseils,mais je ne suis pas un super en informatique,comment faire pour savoir s’il y a un "PROCESS"en plus ?? et une fenêtre modale ??? :ane:
appuie sur crtl+atl+suppr, ça va faire apparaitre le gestionnaire des taches. Ensuite tu pourras voir dans l’onglet application s’il y en a une qui ne repond pas, ou autrement tu peux regarder dans l’onglet processus et si tu en voit un qui te semble louche tu peux cliquer sur terminer le processus pour voir ce que ca donne. De toute facon tu ne pourras pas arreter les processus système, donc tu ne devrais pas faire de grosses betises.
Pas mieux…
Et passe un anti-virus et un anti-spyware en démarrant en mode snas echec…
Merci à vous deux ,je vais mettre cela en pratique et vous tiendrai au courrant .bonne soirée.
De plus je vois que tu utilises tune up utilities, fais quand même gaffe ! Je l’avais testé heureusement sur un disque dur de test, et il m’a bien crashé windows !
bonjour,là tu m’inquiètes :ouch: j’ai acheté ce log car je n’y connais rien en info et je trouve cela bien pratique pour un gars comme moi, alors que mettre à la place ??
il n’existe pas un log gratuit (j’ai payé utilities dans les 30)et en français et aussi facile (ca fait beaucoup !!!) qui remplacerait up utilities ? :??: :??: