Les grossistes sur Internet : arnaque ou pas ?

J’ai posé des petites annonces un peu partout sur le Net pour acheter des PSP à prix avantageux. Beaucoup me propose des grosses quantités à des prix défiant toute concurrence. J’ai même trouvé 100€/unité pour des Value Pack en en achetant seulement 3. Cette même personne est domicilié en Suisse. J’ai reçu d’autres offres dans le même style.
Ca vaut quoi ces offres ? C’est légal de les revendre après, plus cher ?

100€ la PSP… A ton avis ? :paf:

" J’ai même trouvé 100€/unité pour des Value Pack en en achetant seulement 3. Cette même personne est domicilié en Suisse"

:ouch: 100€ l’une pour 3 achetées, demandes lui confirmation mais je soupconne l’arnaque à moins que ce soit une erreur de conversion car en suisse il n’y a pas l’euro…

s’il confirme le prix demande à payer à la livraison lors de la remise du colis et surtout aprés verification du fonctionnement de la psp, tu verras bien sa réaction…

Bahh sont peut être tombé du camion, ca arrive en Suisse, les routes sont assez vallonées :clap: :ane: :ane:

Oui, les tombés du camion ça se revend vite et pas cher, mais mieux vaut ne pas les acheter.

A la limite tu envoi un message à Sony vis à vis de cette vente :smiley:

si c’est tombé du camion il vaut mieux qu’elle soit bien emballé :ane:

le camoin etait a l’arret :lol:

Moi ca me semble trop bizarre, 3 PSP pour 300€ alors que la pièce vaut 250€, en plus des Value Packs :non: :non: :grrr: :grrr: moi j’y mettrait pas les mains surtout pas les acheter par correspondance :na: ca sent l’arnaque jusqu’ici :grrr: :grrr:

Elle peux m’en vendre pus que 3. 3 c’est le minimum. Elle dit qu’elle les achète en grande quantité à la sortie d’usine.

pourquoi ce sont les memes produits que ceux vendu en magasin …

mieux vaut en achetés justement et ne pas avertir sony au contraire …

Ce sont les mêmes produits, mais optenu illégalement.
Et en cas de panne ?
Tu va faire jouer la garantie chez le pere noel ? :slight_smile:

ahhh pour ce qui est de la garantie, on ne peux pas tout avoir …

c’est comme lorsque tu vas au vietnam ou en chine pour faire un vogage, tu en profites pour acheter 2-3 trucs pas cher mais sans garantie …

il y a avait un gars qui avait trouver des clé de 8Go pour 15-20€ mais c’etait à ses risques et perils. Il ne savait si ses clé seront aussi fiable que des clé de marques …

La dans son cas, il risque bcp moins d’avoir des soucis car il n’y a que sony qui construisent des psp à ce que je sache …

bref pour moi ca peut etre un bon plan pour ceux qui aimerait s’acheter une console portable

Sauf que c’est illégal, donc loin d’être un bon plan et surtout d’en débattre sur ce forum :slight_smile:

Surtout que sur ce genre de produit, la garantie est primordial…

c’est vrai que ça peut etre interessant ,tu perd la garantie mais vu le prix ont peut pas tout avoir,legal ou illegal c’est un autre debat,et ont ne sait pas d’ou vienne les produits ,donc ont ne peut pas dire que c’est illegal et encore moins avertir sony comme il est dit plus haut

même en grande quantité sortie d’usine, ils ne les vendraient pas 2.5 fois moins que leur prix, surtout qu’elle doit gagner de l’argent donc elle est censé les acheter bien moins de 100 €
l’usine elle est en suisse ???

en une phrase : grosse arnaque en vue

J’en ai un autre qui me propose les blanches japonnaises à 130 en version 1.5 pour 10 minimum. Je l’ai eu au téléphone, j’ai son adresse et son rib. J’ai donc envoyé un avoir de 750€ par PayPal (c’est l’adresse mail d’une autre personne). Le paiement a été accepté. Quelque temps plus tard, il m’appelle et me dit qu’il y a un problème avec PayPal (j’ai pas trop bien compris, ça serai parce qu’il a plus de 10000€ sur son compte PayPal) et qu’il va annuler la transaction et qu’il faut que je lui envoie un mandat. Il m’a dit avoir contacté PayPal par tél et qu’il attend leur réponse. Vous croyez que je vais revoir mon argent ?

il y a pas eu dernierement un article sur le piratage des comptes PayPal.

j’espere pour toi qu’ils sont honnete au sinon aurevoir les 750€.

Il faut bien avouer qu’il y aura toujours des personnes credules dont pourront abuser ses nouveaux voleurs par internet.
aujourd’hui ils n’ont plus besoin de braquer des banques ( elles n’ont plus de grosse somme ) ils leur suffit simplement de ce mettre à l’informatique et de ce planquer derriere leur ecran.

c’est comme les acheteurs potentiel de materiel informatique se situant en cote d’ivoire…

avec toutes les news, les forums etc etc qui préviennent qu’il y a de plus en plus d’arnaque sur le web, il y a encore des gens qui se font avoir…

super@l je crois que tu n’as plus que tes yeux pour pleurer…

je ne savais pas que l’on pouvait se faire pirater son compte paypal. Je pensais que c’etait fiable, c’etait pour cette raison que j’ai un compte chez eux dernierement. Grhhhh.

Il vaut mieux plutot boursiquoter uniquement si tu veux te faire un peu d’argent.

C’est une blague ? Ta envoyé 750 euro comme ça, sans aucune garantie ?

Sinon, ben, si tu ne revois plus ton argent, tu peux toujours déposer une plainte auprès de paypal. Si tu as les coordonnées de la personne, dépose également une plainte auprès de la Police ou Gendarmerie de ton domicile.
Mais si le vendeur vend ses articles illégalement, tu n’auras pas beaucoup de chance…