Les grandes marques? - ou assemblages?

voila, mon portable fais de plus en plus de bruit ( ventilo carte graphique)

je minquiète un peu, alors je me dis qu’il est peu t erte temps de mettre le nez dans ce qui se fait en ce moment en informatique,

je passe mes journée sur l’ordi (pour le boulot!! modélisation 3D dans le nautisme)

je bosse sur un dell, qui marche au poils…

mais a la maison je ne sait quoi prendre (surtout que dell ne propose plus que du vista, ce qui me m’embete un peu pour etre poli)

alors je me tate pour monter une machine, mais quand je v sur des sites d’assembleur, il faut choisir un boitier puis l’alim puis … etc etc (vous connaissez je vais pas vous faire la liste)
on en viens presque à chisir si on veux de l’avis alu ou tout inox… pt1cable.gif

enfin je crois que je suis incapable de me lancer la dedans surtout que je ne sais pas quelle carte mere accepte quel proc ou quel ram ou je ne sais koi…

tous ça pour en arriver a cett question que je vous pose:

ya t’il un site qui explique tous ça et qui permets de configurer une machine simplement, ou est ce qu’il ne vau mieux pas que j’achete un HP ou DELL ou n’importe quelle marque pour me simplifier la mise,

je fais surtout de la modelisation surfacique, volumique avec animation, rendu montage video, photo, internet et un peu de bureautique…

merci de vos conseil…!!!

Avec quel budget ?

on va dire 1000€

pour info :jap: ma comparaison des pcay de marques/monté soi meme (=assembleurs)
Pour tout ce qui est du ressort du choix on est la pour t’aider et t’expliquer, et tu peux lire les différents [TR] pour comprendre de quoi il retourne :wink:

Personnellement, je te conseil dans ton cas d’acheter un ordinateur DELL

Zut moi j’ai repondu sur l’autre topic pendant sa disparition :grrr:

Salut, tout les mois Clubic propose des configuration type a plusieurs budjet, en general c’est plus cher que du Dell , mais Dell y a aussi parfois arnaque quand on ajoute des options etc , faut se mefier avec Dell on voit souvent des pub avec un PC complet avec ecran a 299€ puis quand on va sur le site il est 399€ , si on approfondie le truc on s’apercoie que c’est les fraits de port qui coute les 100€ , malheureusement comme il n’existe pas de boutique Dell bein obliger de payer les fameux ports , donc limite publicite mensongeaire !

Apres chez les assembleurs ils proposent aussi des configuration de base, par contre c’est toujours des composant d’entree de game, donc pris alechant, mais attention a la qualite !

Pour acheter une machine, il faut 1 - un budjet - 2 c’est pour quoi faire ?

je suis passé sur le site alien ware, c des trucs de barge!!!

je suis passé aussi sur le topic des comparaison assembleur/ordi de marque et je dois avouer que je n’y comprends rien!!

ce que je voudrais savoir, c’est si le rapport performances /prix est le même chez les deux ou pas!!

en fait si j’assemble mon PC, est ce que je l’aurais pour moins chere que si j’achete l’ensemble en pièces détachées perfo équivalente, voila!!!???

Assembler et acheter en pieces détachées c’est la meme chose :stuck_out_tongue:
Mais je résume: un pc de amrque sera pret et parfois moins cher, mais la qualité des composants a l’intérieur proche de 0 avec des possibilités quasi nulles de mise a jour, sachant que meme si tu as une version originale de l’os tu te tapes une partition de récupération, tu n’as pas le vrai CD :neutre:
Le pc assemblé est une solution plus viable, selon moi, car de bien meilleure qualité au final :jap:

excuse je me suis planté dans ce que g écris !!!

mais on c compris!!

très bien, mais ces histoires de réglage du BIOS, c obligatoire si j’assemble
parceque moi je veux 2 Go de RAM, 256Mo de video, le DD passé 200Go je vois pas l’utilité

un processeur qui tourne bien, le tout dans une boite qui chauffe pas trop, et voila, le reste m’en fou!!

mais je n’ais pas envie de payer un ordi dell qui sera partitionné comme une merde, avec une config intouchable et des elements de qualité proche du médiaocre,
alors g comme une envie de me faire mon petit PC qui tourne bien sans tunning ou de lumière ou je ne sais quoi mais un poste fonctionel et stable pour pas trop chère…

et vous vous ditres quescequetuveuxenfaire de ton ordi!

et bien de la recherche internet et pour garder les reflexe du boulot a la maison de la modelisation surfacique, volumique avec animation, rendu montage video, photo.

donc de bonne perfo Graphique

:bounce:

Salut,
Pas vraiment d’accord avec toi, là ! Dell est la seule marque de PC "tout faits" à laquelle je fais confiance. Je n’ai jamais été déçu ni embêté avec un Dell (et j’en ai acheté quelques poignées). Rien à voir avec d’autres marques genre Packard Poubelle…
D’ailleurs, chez Dell, pour 5 euros de plus, tu as un CD de Windows authentique, c’est déjà un sacré plus par rapport aux autres :slight_smile:
Amitiés
Janus

ouai mais passé sur vista…
ça me fou un peu les boules…

j’ai pas envie de faire parti de ceux qui découvre les ennuies de vista, j’aime pas les surprises…

je veux quelques choses de performants… pour pas trop chère…
mais sur ce que g dis:
"mais je n’ais pas envie de payer un ordi dell qui sera partitionné comme une merde, avec une config intouchable et des elements de qualité proche du médiaocre,"
je ne fais que cité quelques assembleurs ( c vrai… en exagerant un peu)

mais c pour faire réagir les gens…

je crois que je v me tourner vers un dell style dimension 9200 ou e521 un peu "gonflé"( ci je peu dire gonflé)

Le 9200 de la gamme "multimédia" a un bon rapport perf’/prix :super: