.:: Les Geforce GTX 2xx ::.
Dernière MAJ le 28/02/09 à 07h57
Bonjour à tous !
Ayant acheter une GTX 285 de Zotac récemment, je voulais créer une sorte de sujet général sur les GTX 2xx afin de rassembler un max d’infos sur les performance concernant ce nouveau GPU Made in nVidia ainsi ques les avis des joueurs
Ce topic permmettra ainsi pour les possesseur de GTX 2xx de partager leurs expériences sur ce GPU, de recouper les infos, se renseigner, peut-être résoudre des problèmes rencontrés avec les GTX 2xx, mais aussi pour ceux qui ne possède pas encore ce GPU, de comparer ses diférrentes déclinaisons dans différents environnements (config, jeux…etc) afin de bien choisir le modèle approprié à ses besoins et ses possibilités.
Présentation rapide du G200 (son petit nom) et des modèles déclinés :
A venir
(Fait dodo…)
########################################################################################################
Les posts :
Je pense que la meilleure façon de faire serai de procéder comme suit :
1- Modèle de la carte :
Nom courant
Marque
Réference
O/C ?
Prix à l’achat, commercant
2- Configuration :
Carte mère
CPU@Fréq
RAM
HDD(s)
Alimentation
OS + SPs
Pilotes graphique
3- Performances
Jeux X : FPS (en précisant la résolution, le niveau de détails, ainsi que les filtres utilisés)
4- Températures
Ambiante
Tour
Max GPU en idle
Max GPU en charge
5- Remarques/Avis
Le GPU
Le distributeur (Bundle… ect)
Autre
Alors…
A vos jeux ! puis,
Copiez les point 1 à 5 et utilisez vos mimines et votre clavier
########################################################################################################
Je commence donc avec ma Zotac GTX 285 :
1- Modèle de la carte :
Geforce GTX 285
Zotac
ZT-GTX285-1024PCIE-AMP
O/C d’origine (AMP! edition)
369 Euros chez Pixmania
2- Configuration :
Asus P5K
Intel C2D E8200@3,2Ghz
2x Corsair 1Go PC6400 c4
1x Maxtor 500Go DM22 (32Mo)
Termaltake TR2-500W
Windows XP SP3
Forceware 182.06 WHQL
3- Performances
FEAR 2 : 60 FPS (bloqué à 60) en 1680x1050, détails maximum, antialiasing 4x et anisotropic 4x
Far Cry 2 : 45 à 65 FPS en 1680x1050, détails maximum, antialiasing 2x et anisotropic 2x
Crysis Warhead : 35 à 45 FPS en 1680x1050, détails en gamer, antialiasing 6x, anisotropic 4x
GRID : 60 à 110 FPS en 1680x1050, détails maximum, antialiasing 4x et anisotropic 4x
3DMark Vantage : pas d’essai possible ayant Windows XP et dommage pour DirectX 10
4- Températures
Ambiante : 22°C
Tour : 38°C
Max GPU en idle : 38°C
Max GPU en charge : 81°C
5- Remarques/Avis
Le GPU : Très bon GPU, un grand changement comparé à mon ancienne 8600GTS 256Mo
Le distributeur (Bundle… ect) : Zotac nous propose là, une carte O/C d’origine de très bonne qualité. Le bundle offre deux adaptateurs (DVI-VGA et DVI-HDMI), un câble SPDIF ainsi que le jeu GRID
Autre : Problème rencontré aussi apparement pas plusieurs personnes sur les GTX280, 285 et 295 (et aussi ATI HD48xxX2) à propos d’un grésillement/sifflement quand la carte affiche un grand nombre de FPS (exemple : dans les menus de jeux, notament dans le menu de Crysis : plus de 4000 FPS)
Moi de mon coté je remarque que ce bruit ce fait moins entendre après avoir fait travailler la carte une bonne demi/heure à pleine charge.
Ce bruit serai du aux étages d’alimentation de la carte, et si on écoute bien, il y a toujours un bruit très léger même avec un nombre de FPS bas, puis il s’intensifit dans les aigue (par palier, tel un train Rambouillet-Montparnasse en chauffe) selon la charge demandée
Il faut dire que cette carte consomme pas mal (200w et quelque je crois), et a titre de comparaison (un peu archaique) elle ne doit pas faire plus de bruit qu’un variateur de lampe halogène équipée d’une ampoule 200w… :d
Concernant le refroidissement, la Zotac arbore le système de nVidia qui fonctionne très bien, et se régule seul automatiquement selon la température.
Edité le 28/02/2009 à 07:57