Les FPS semble blocké à 60fps avec ma 9800gx2. Comment peut on débrider cela?

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

Quel jeux?
Si tu a activé la synchro verticale c’est normal.

Ok, j’essaierais en désactivant la synchronisation verticale. Merci pour ta réponse.
Les jeux sont: Grid ou encore Burnout paradise. En fait le logiciel FRAPS qui comptent les fps, bloque sur 60, et parfoi ça descend très vite pour remonter et bloquer à 60.

Sur Race Driver Grid c’est dans les paramètre graphique, mais si tu est pas encore bloqué a 60FPS faudra aller dans les pilotes :wink:

Comme dit précédement c’est la synchro verticale

il sert à rien d’avoir plus, car ton écran est limité à 60hz (comme la plus part des écrans), il peut pas afficher plus de 60 fps. Donc cela sert à rien d’en avoir plus …

Tu devrai éssayer de jouer a 60 fps et de passer a 200, je crois que tu ne dirait plus ça. ^ ^)

Un ecran qui est limité à 60Hz, limite aussi les FPS à 60 ? :etonne2:

n’importe quoi, j’ai jamais vu un écran limité les FPS

Quand la synchro vertical est activé Oui :oui:

Avoir beaucoup de FPS ça permet aussi de pallier aux chutes de ce fameux taux. Si tu perds 40-50 images, sur 200 fps tu t’en fous mais quand t’as 60 fps tu rigoles nettement moins.

C’est quoi ton processeur ? J’ai vu certains tests où le processeur devenait limitant dans certains jeux. Rien à voir avec la fréquence, c’était juste que le jeux n’était pas optimisé pour l’architecture du processeur du coup ça marchait nettement mieux avec un proc de la marque concurrente. Faudrait que je retrouve ce test comparatif tiens.

Voici ma config:
E8400
CM XFX n780i with 4Go DDRII
Boitier CoolerMaster CM690 with Alim 620W
PoV 9800GX2
Ecran LCD 24"

Pour le processeur, il était bizarrement à 2Ghz au lieu de 3Ghz… :@ Du cout j’ai du l’overclocker (si on peut appeler ça de l’overclockage…:arf:) sur sa puissance de base. Mais impossible de dépasser 390 fsb… sinon ecran bleu!
Edité le 10/03/2009 à 14:38

moi aussi j’ai le E8400 et c’est normal qu’il soit à 2 ghz, Eist et C1E sont activé dans le bios (6*333=2000) mais dès que tu fait travaillé le CPU, il remonte à 3000 mhz :neutre:

fait un test OCCT pendant 5 min, tu va voir que la fréquence augmente :oui:

Le CPU a 2Ghz au lieu de 3Ghz c’est normal :wink:

Quand le CPU n’est pas solliciter il baisse le Coef et le Vcore pour économisée de l’énergie, dès que tu ouvre un jeu il vas revenir a 3Ghz :wink:

Merci pour beaucoup vos informations

Sinon j’avais une autre idée:

Si je changeais mon E8400 par un Intel Core 2 Quad Q9550? Sa ira peut être mieux pour les jeux non?

Ma config deviendrait donc la suivante:
Intel Core 2 Quad Q9550
CM XFX n780i with 4Go DDRII
Boitier CoolerMaster CM690 with Alim 620W
PoV 9800GX2
Ecran LCD 24"

Qu’en pensez vous?

non ta config est très bien comme ça, tu prendra un quad core plus tard, pour l’instant très peu de jeux sont optimisé quad core :neutre:

Oui c’est ce que l’on m’avait dit il y a plusieurs mois lorsque j’hésitais entre mon E8400 et le Q6600. Mais aujourd’hui c’est toujours le cas?:neutre:
Tout le monde est du même avis pour cet argument?
Merci

oui c’est toujours le cas :neutre:

Et les autres clubiciens, qu’en pensez-vous?