Les fournisseurs d'accès - Phénomène étrange ?

il y a pas de fumée sans feu,la plupart du temps s’il y a critique il y a probleme
certains fai sont reputer pour ça

La lettre de résiliation à Free a été envoyée et normalement à la fin du mois je serais débarassé d’eux. :na:

J’espère que ca se passera mieux avec le prochain FAI sinon ce sera UFCqueChoisir.

Je ne sais toujours pas si ce sera Neuf ou CI.

A toi seul de decider :wink:

Eh bien je viens de découvrir que CI (ou plutot France Telecom :pfff: ) impose un bridage des ports aux abonnés non dégroupés et ca je vais pas pouvoir le supporter.
Ca m’embête car j’aurais volontier pris CI sans ça ou si j’avais pu être dégroupé (et oui pas de bridage pour les non dégroupés, bizarre non ? dès que ca passe plus par FT, a pu le bridage).

A croire que FT fait tout son possible pour mettre des batons dans les roues de ses concurrents. De plus la proportion de gens sur les forums dédiés à CI ou Neuf qui incitent à passer chez Orange est assez intéressante…

Pour illustrer, l’exemple d’une personne ayant des propos contradictoires décriant Free et CI : Forum Clubnews

Bien sur, rien ne prouve que tout ca soit réellement la faute de FT mais je trouve que ca fait quand même beaucoup surtout en y ajoutant que quand on a un problème avec notre FAI et qu’il faut s’en remettre à FT ils nous disent “voyez avec votre FAI, c’est pas notre problème”.
Et bizarrement on remarque que la plupart des problèmes recontrés sont sur les lignes non dégroupées (moi par exemple) de plus, j’ai entendu dire que la plupart des problèmes de Free sont sur lignes non-dégroupées (source presse) et quand on se ballade sur les forums (et qu’on peut penser que les gens sont de bonne foi) c’est pareil.

Si c’est le cas, les pratiques de FT sont honteuses et un bon procès leur ferait pas de mal pour les remettre dans le droit chemin… D’ailleurs est-ce qu’ils ne profiteraient pas de la situation des FAIs tiers?
Quand vous avez un problème vous n’allez pas voir FT, vous allez voir votre FAI. Quand vous voyez qu’ils ne font rien c’est à eux que vous faites un procès, pas à FT.
Pour ces raisons, il est très difficile de savoir à qui est la faute. D’autant que FT ne fait bizarrement aucun retour aux autres FAIs quant aux pannes résolues, les FAIs ne savent pas ce qu’il y avait.

Je ne veux pas m’avancer hativement mais là… Ca en fait beaucoup!

Pour en revenir au choix du FAI, ce sera certainement Neuf donc (non pas Orange non arrêtez!!) à moins que mon NRA soit dégroupé avant la fin du mois chez CI.

PS : Pour ceux qui ont des problèmes chez Neuf, sur le forum JustNeuf.com il y a des techniciens compétents :wink:

Pour tout savoir sur la régulation du marché et les obligations et responsabilités de FT, lisez la lettre de l’ARCEP:
http://www.art-telecom.fr/communiques/lettre/lettre.htm

Publication régulière, elle permet de s’informer et de savoir qui est responsable…

le brifage des ports est de la faute de ft car sur les serveur degroupés de club internet il n’y a pas de bridage.
Ps: c’est pareil pour les abonnés free non degroupés :wink: