Les flux RSS, vous utilisez ? - un sondage sur les flux RSS

webmaster d’un annuaire agréteur de flux RSS personnalisable avec un lecteur associé. Je voulais savoir si le flux RSS est arrivé chez les technophiles que vous êtes. Et si oui dans quel proportion vous les utilisez

edit modo : pub supprimée (la signature suffit :wink: )

Je vote mais je constate avec déplaisir que Obiwan n’est pas là :o

Sinon non, je n’utilise pas les RSS, en fait je sais tout juste de quoi il s’agit…

PUB :ane:

Des fois, mon économiseur d’écran est basé sur les news RSS de clubic :paf:

(MacOS X.4 powered :na:)

d’abord bonjour!

ca ma l’air d’un sujet bien interréssant mais je ne crois pas que tu soit sur le bon forum.

Excusez moi bonjour a tous…
pub oui un peu je dirais pas le contraire… Mais le sondage m’interresse aussi fortement. Je me rends compte que même les webmasters connaissent très mal ce qu’es qu’un flux RSS alors je pense que sur un forum comme clubic (orienté techno) se serais interressant d’avoir ces retours.

Tout les jours pour moi :smiley:

Les infos arrivent chez moi en flux RSS :slight_smile:

J’ai aucune idée de ce que c’est moi :smiley:

:paf: toi et l’informatique :ane:

Flux RSS? Oh! que oui!
Abilon News Agregator en externe, extension ‘Sage’ sur Firefox …

vais t’apprendre un jour :oui:

Pour expliquer rapidement ce que c’est un flux RSS.
Un flux RSS est un petit fichier généré en php, asp ou autre language dynamique que tu peux intégré dans un lecteur rss chez toi (genre newsgator) ou lire sur des agrégateurs en ligne (genre 1001rss). Cela te permet d’avoir toute l’actualité du site en ne consultant que son contenu.
Il y a plusieurs formats de RSS 0.91, 0.92, RSS 1, RSS 2, rdf, XML, atom.
Maintenant dans les flux RSS tu peux avoir des images mais aussi du son en streaming (lorsque ton lecteur commence a lire le mp3 il continue a charger la fin du fichier => podcast) ou vidéo (vlog ou vidéocast).

Pour avoir de plus amples informations sur le RSS je t’invite a consulter cette page qui est un petit cours sur les flux RSS.

Pour voir un flux RSS, je t’invite a regarder le flux RSS de ‘clubic actualité’ sur cette page.

J’espère que c’est plus clair maintenant avec mon expliquation sans trop rentrer dans les détails

Bien sûr :super:

Avec Sage sur Firefox je consulte quotidiennement mes flux :super:

Moais, vois pas trop l’interet des flux quand on est pas webmaster…

Tous les jours :super:

(par contre la pub même pas cachée :o )

Bidon quoi, du petit lait :sol:

Yep je les utilises, pour lire les nouvelles de Le Monde :slight_smile:

ne l’utilise pas car n’en vois pas l’interet :paf:

C’est pas clair ce que j’ai dis ?

il y a 2 sites très connus qui sont au top pour consulter les news informatiques :

http://www.phoenixjp.net/news/
http://www.newsvortex.net/