Les firewall mange un peu de la bande passante?

Salut à vous tous :slight_smile:
Je crée un nouveau sujet car ce n’est pas tout à fait le même problème que mon précédent Post

Maintenant que j’ai trouvé que zonealarm bouffait de la bande passante… (bcp de bande passante…)
J’ai prit les avis sur des forums et j’ai essayé Outpost, mcafee personal firewall, kerio
Et j’ai remarqué qu’ils prennent quand même un peu moins de 10% de la bande passante…

J’aurai voulu savoir si qqun à remarqué ça?

Remarqué non, mais c’est normal ! Il filtre, donc il arrête ton ce qui arrive, l’analyse puis le laisse passer ; pareil pour ton ce qui sort.

C’est l’avantage d’un pare-feu matériel, ou du pare-feu de XP, minimaliste.

Plus le pare-feu fait de chose, comme l’usine à gaz de ZoneAlarm, plus il va ralentir le débit.

Ce n’est QUE mon avis !

Sujet généraliste, sur rapport spécifique avec Windows lui même, donc je déplace vers un forum plus approprié ! :wink:

Windows XP [:fleche] Internet
:jap:

Ouaip je suis d’accord avec toi, ça semble logique mais bon ça me semble bcp quand même :pt1cable: enfin on fait avec quoi :slight_smile:

Mais est ce que derrière un routeur qui a un firewall intégré (Linksys WRT54G) a t-on vraiment besoin d’un firewall sur son poste?..

ben je dirais que ça dépend du niveau de protection dont tu as besoin :

pour faire simple, le firewall materiel va autoriser les connections entrantes qui sont initiées par ton PC (et refuser les autres)

mais il ne procède pas à un controle des applications : il ne va pas intercepter tel programme qui veut se connecter pour te demander ton autorisation -> c’est ton pc qui lance l’appli qui veut se connecter, donc le FW materiel laisse passer (sortant puis entrant).

en bref, le FW materiel est inefficace contre un trojan par ex.

Ok
je comprend… c’est bien ce que je me disais…
Bon bah j’ai installé Kério il à l’air pas mal :slight_smile: mais mange aussi de la bande passante…
enfin je pense pas que je vais trouver un firewall qui ne mange pas un peu de bande passante…
A part celui de windows…

Merci pour les infos :jap: