Les films sur dvd, cd etc

bonjour! j’utilise nero pour graver en général mes cd, dvd etc… mais comme les dvd sont je trouves assez cher j’aimerais savoir ( je pense bien) si on savait mettre des films sur cd (pas sur dvd) donc c’est des divx??mon nero est en anglais donc j’ai comme possibilité data vidéo, make your own dvd et c’est à peu près tout pour les dvd!
donc je précise que j’ai 2 fois 700 mo à mettre sur un cd! j’espère que j’ai été clair?:slight_smile:
merci pour vos réponses

Bon si je comprend bien, tu veux faire des divx a partir de dvd
Regarde dans la rubrique “telecharger” de cluclu, dans la section video, copie et encodage. Tu trouveras pleins de trucs qui font des divx;
Ensuite tu graveras l’image obtenue avec nero (disque de données)

Euh, 2x700Mo sur un CD, ça va pas etre possible^^

Tout d’abord, en version simple, un bon programme pour transformer les DVD en Divx (ou Xvid) simplement, je te conseille Ri4m. Avec son interface “Wizard”, tu ouvres le programme, tu mets le DVD, tu cliques sur Créer un Xvid (ou Divx lisible sur une platine) et zou, c’est parti.

Ce que tu peux faire, c’est graver tes fichiers Divx sur un DVD (tu en mets 6 de 700Mo) en utilisant NEro et Burn Data DVD (ça doit ressembler à ça en anglais)

En règle général, le mode DATA n’implique pas de réencodage par Nero à la norme vidéo standard.

Si tu veux encoder des videos avec extension .VOB donc "Ripp-it AM" le fait très bien.
Et comme le disait si bien Silggins, il serait plus judicieux et donc moins coûteux, de mettre 4 à 6 Divx sur un support DVD que 6 CD.

A+. :jap:

ok mais ce qui est embêtant ce que nero mais automatiquement en plus gros( ex: un film de 700mo il va le mettre en 2go ) mais je pense que si on en met plusieurs il les rend moins lourd. mais juste une question : je me suis renseigné mais mettre sur un cd c’est donc un cd de données mais est-ce que les lecteurs dvd de salon savent lire ça? parce que souvent on voit lis les divx mais c’est des cd de données? merci pour vos réponses

Non, non, non^^
Si tu graves en mode DATA (DVD de données), tes fichiers seront tels que dans ton explorateur Windows.
Si tu graves en DVD-Vidéo, Nero va de lui-meme transformer tes .avi en .vob (de divx en mpeg2) ce qui implique automatiquement un poids final beaucoup plus lourd.

Un peu de lecture^^

oui ok mais quand les lecteurs savent lire des divx c’est des données??

Bah oui.
C’est pas forcément évident au début, mais ça ira bien.

+1
Nero si il te sort un 700 mo en 2go c’est qu’il réencode
Tu glisses tes datas .avi (divx) et ta platine te retrouveras tes films sous forme de sous dossiers
A+

ok et il faut que la platine sachent lire les divx donc forcément les cd de données?

La platine Divx va chercher les .avi qui sont gravés sur ton DVD (graver des données, c’est graver de manière brute, sans transformation et la platine divx s’en fout, tant qu’elle voit ses .avi^^)

ok merci pour ces infos…
donc je peux créer un cd de donées mais il faut que mon lecteur soit compatible divx.

et aussi comme disait tkv93 je vais avoir mes films sous dossiers??

+1

Tu n’as rien à créer, Nero tu graves en datas il te fais des fichiers sur ton dvd dans l’ordre alphabétique puis ta plaitn compatioble divx bien sur relit et t’affiche tes divx comme des sous dossiers tu navigues dessus et clique ta platine lit ton film
A+

ok merci pour ces infos :slight_smile: et dernier : sa marche ausi pour des cd ( pas dvd…)??

Ca marche pour les deux pour la plupart des platines divx (quelques anciennes ne prennent pas les DVD rempli d’avi, mais pas de soucis avec les nouvelles)

ok merci !!

Juste une précision sur un cd de 700Mo tu auras du mal à faire tenir plus que 1 film de qualité correcte ou alors ils sont super courts tes films
A+

oui ok