Les fichiers zippés

Bojours, j’ai des fichiers zippers divers…documents etc…j’ai tendances une fois que je les dézippe à les garder…est ce vraiment nécessaire ?

autre question : j’ai remarqué que souvent entre un fichier zippé et son correspondant dézippé il n’y a qu’une différence de quelques mo : voire 5 à 9 mo de moins pour le zippé…dans ce cas ça sert à quoi ? pas seulement à gagner de la place mais à regrouper plusieurs doc alors ? excusez si ma questions est naïve…:frowning: merci

Oui souvent c’est utilisé dans ce but.

Suivant la nature des fichiers qui sont zippé la compression sera plus ou moins efficace.
Zipper un jpeg deja tres compressé n’apportera rien. La meme chose sur une image Bitmap aura un tout autre effet :wink:
Et comme les fichiers type doc font de plus en plus la chasse au gaspi (meilleur structure interne etc) leur compression n’est devient que plus difficile par un Zip

Maintenant pour ta premiere question:

C’est à toi de voir si tu veux conserver une archive ou pas. Si par ex tu va modifier le fichier ça te permet de garder l’original.
Mais aussi, si tu copie le fichier Zip sur un autre support ça peut jouer le role de sauvegarde. bien sur si les deux sont au même endroit (meme disque dur par ex) ça ne sert à rien car en cas de probleme si tu perds un tu perds l’autre.

:)ok, merci Le poilu