Les fichiers sur e-music ont-ils des DRM ? Itunes refuse

Bonjour à tous :slight_smile:

J’ai téléchargé en les achetant des morceaux sur e-music car ils sont, paraît-il, en mp3 et sans DRM

Surprise : quand j’essaye de les ouvrir avec Itunes j’ai une alerte me disant qu’Itunes va les convertir en mp 3 puis ensuite une autre me dit : “impossible car ils sont protégés” !!

Je ne comprends plus…

Quelqu’un peut-il m’expliquer ?

Les morceaux téléchargés sont en “wma”

Merci de votre aide :wink:

La réponse est dans la question !
iTunes peut effectivement convertir du wma en MP3 (en fait au format décrit par l’onglet encodage), sauf s’il est protégé par DRM.
Le format MP3 ne permet pas l’implémentation de DRM, au contraire du wma et de l’AAC.
Tes fichiers wma achetés sur e-music sont donc protégés !

1ère méditation : il faut vraiment faire attention à ce que l’on fait :stuck_out_tongue:
2e méditation : les DRM enquiquinent ceux qui achètent et pas ceux qui piratent !

Petite solution pour toi : grave ton fichier légalement acheté avec Windows Media Player en CD Audio, puis fait un rip / conversion avec iTunes.
Edité le 14/08/2008 à 21:14

sinon il doit existé des logiciels qui enleve les drm

Merci Silggins :wink:

Ta solution est-elle possible sans avoir à graver réllement un cd, par ex avec as le logiciel Nero, ou cd burner xp pro ou encore Tunebite tunebite.com… ?
Edité le 15/08/2008 à 01:24

en cherchant un peu j’ai trouvé sa

pour resumé tu telecharge le soft et tu lui indique les fichiers et il te créera un fichier image (.iso)
donc pour ce que tu veux faire, une fois l’image créer tu aura juste à monté l’image et faire l’extraction (via lecteur windows media ou autre)
Edité le 15/08/2008 à 02:25

Oui, mais là, c’est illégal !
Je sais, c’est très couillon, mais tu as le droit de graver dans un format sans DRM, mais pas de les faire sauter !

Pour le coup, si tu as plusiquers chansons acquise comme ça, je te conseille plutôt de graver : d’abord en sauvegarde, ensuite, au prix des médias…

Il me semblait bien que c’était illegal, mais j’avais un doute.

et même si les cd/dvd vierge sont pas très cher quitte à économisé un cd, c’est toujours sa, d’ou la solution d’en faire directement une image cd