Les fichiers NT§ n'existent pas pour XP Pro ?

Salut a tous.

Tout le monde sait ( j’espere pour eux) qu’a chaque installation d’une MAJ il y a a la racine de Windows un fichier de desinstallation NT§xxxxx qui se cree.
Il y a interet 2 a 3 semaines apres les maj a les supprimer car chez celui qui ne le fait jamais ça peut depasser les 500 Mo de trucs inutiles. Rien qu’une maj de Service Pack cree un fichier de 150 MO au cas ou on voudrait le désinstaller. Vous savez ça bien evidemment.
Je fais ça depuis que j’ai installe XP Home il y a 8 ans !
Je viens de faire un tour chez un ami qui a XP Pro. Et qui fait ses MAJ regulierement. A noter que chez Pro l’installation des MAJ se fait lorsqu’on coupe l’ordinateur.

J’ai eu l’idee de regarder dans Windows et je n’ai trouve trace d’aucun fichier NT§. Et pourtant il y a toute une tripotee de .log qui se creent comme chacun sait pour chaque MAJ KB.

Il n’y en a pas dans Pro ou bien ils sont planqués ailleurs ou sous un autre nom ?

Merci
Edité le 13/08/2009 à 10:46

Windows XP Home et Pro sont les mêmes avec simplement des suites de logiciels changées. Soit le fichier que tu dis est spécifique à ton PC ou alors que ton ami n’a pas besoin de se soucier de ce problème, et puis 500Mo ce n’est rien de nos jours, une clé USB va jusqu’à 64Go alors… (j’ai même vu il y a quelques temps un prototype à 160Go).

Merci de ton attention.
Mais ma question etait non pas sur l’utilite de bloquer 500 Mo en trop mais pourquoi je n’ai pas trouve tous ces NT §

Par exemple chez moi j’ai un HD special pour C: qui fait 10 Go. Et je vire de C tout ce qui ne doit pas y être obligatoirement. Tous mes utilitaires ont leur propre partition etc…J’ai 3 HD et 8 partitions.
Il m’est imperaitf pour des raisons de defragmentation et surtout surtout de clonage que C n’augmente pas trop. Il est oblige d’augmenter avec les maj et drivers mais juste ce qu’il faut. Je fais une chasse impitoyable au gonflement et comme je disais tout ce qui a pu etre deplacé ailleurs l’a ete. Et pas seulement les Temp etc…

Chez moi donc C n’a pas assez de place pour gonfler si je veux garder 3 a 4 Go d’espace libre pour la defrag.

Donc, ou peuvent bien se trouver ces fameux fichiers NT§ dans Pro ? Meme une recherche systematique dans toutes les partitions de ce PC Pro n’a rien donné.

Re merci encore de bien vouloir m’eclairer.

Sur le PC de ton amis, as-tu pensé à aller voir dans les options des dossiers et à activer l’affichage des dossiers/fichiers cachés et dossiers/fichiers sytèmes?

Va dans C:\Windows
Déroules le menu Outils > Options des dossiers > Onglet Affichage > Afficher les fichiers et dossiers cachés
Et valide, ils devraient s’afficher je pense, dis moi si ca marche =)

Bien sur !
J’ai telephone a mon ami et effectivement sur son PC ( et pas sur le mien dont c’est decoche depuis toujours) les fichiers NT etaient caches.
Il a pu en supprimer…153 !
Comme quoi c’est toujours difficile de "travailler "sur une machine qui n’est pas la sienne.
Merci.

Evidemment!

Je m’en doutais

C’est tout?

Pour ca qu’on a généralement un ordinateur a soit dans une entreprise.

De rien, c’est gratuit.

Bonne journée :slight_smile: (essaye de mettre résolu en haut :P)