Les fiches jacks

Bonjour,
J’ai acheté un home cinéma pour PC, mais le cable de connection pour relier le caisson de basse à la carte son est bizarre.
Combien de pôles (2 pôles : mono | 3 pôles : stéréo donc 2 enceintes | 4 pôles : 3 enceintes) doit posséder un jack pour pouvoir être relié à n’importe quelle carte son ?
Edité le 09/07/2007 à 18:25

Normalement les connecteurs jacks des cartes sons sont stéréo, donc on peut y brancher 2 enceinte sur chaque.
Souvent on trouve un connecteur pour les 2 enceintes avant (couleur verte en général), 1 pour les 2 arrières (couleur noire) et 1 pour l’enceinte centrale + le caisson de graves (pas sûr mais je crois que c’est orange).

Sur mon home cinema à l’arrière du caisson de basse, il y a 4 emplacements pour 4 fiches jacks : 1 verte (2 enceintes avant), 1 noire (2 enceintes à l’arrière), 1 orange (caisson de basse et haut parleur central) et 1 grise (2 enceintes latérales). On y enfonce des 4 fiches jacks à 3 pôles [jusque là c’est normal].
C’est après pour la connection à la carte son que cela devient bizarre avec le cable audio fourni 7.1 de chez Creative, il n’y a plus que 3 jacks : 1 jack vert à 3 pôles (2 enceintes avant) et 1 jack noir à 4 pôles (2 enceintes arrière + enceinte latérale droite) et 1 jack orange à 4 pôles (caisson de basse et enceinte centrale + enceinte latérale gauche). Ils font carrément 3 enceintes au lieu de 2. Sûrement pour une compatibilité avec les cartes son 5.1 et 6.1 de creative.

Mais le problème c’est que je n’ai pas une carte son Creative. Je suis donc tenté pour acheter un cable audio 7.1 avec 4 jacks à 3 pôles de chaque côté. D’ailleurs dans le manuel il dise d’acheter un cable comme çà pour une carte son externe Creative.

Qu’en pensez-vous ?

Tu ne veux pas plutôt parler des connecteurs de ta carte son? Un caisson de grave ça n’a qu’une entrée son mono normalement :neutre:

En général, sur ce genre de kit, les enceintes se branchent bien sur le caisson comme le dit Carmageddon_ car l’ampli est situé à l’intérieur du caisson, du moins à ce que j’en sais.

Je n’ai pas bien pigé ton problème…
Ta carte son est-elle 7.1 ou 5.1 ?
As-tu essayé de connecter le caisson avec les câbles fournis ?
Edité le 10/07/2007 à 16:06

En effet l’ampli est dans le caisson de basse est les enceintes se branchent donc à l’arrière du caisson.
Ma carte son est une carte Intel 7.1 intégrée à la carte mère.
Pour le moment je ne l’est pas connecté car je ne sais pas si ma carte son accepte les jacks à 4 pôles. Comme l’a dit Almalexia, les jacks des cartes sons sont normalement stéréo : pour mon casque stéréo avec microphone, le jack pour le micro n’est pas à 2 pôles mais à 3 pôles.

Sur clubic, il y a une description de mon home cinema :
www.clubic.com…

Regarde dans le mode d’emploi de ta carte mère comment sont constitués les connecteurs de sortie audio.

Aïe, je n’ai pas de manuel car c’est une unité centrale acheté en magasin.
Le fait acheter 4 cables jacks à 3 pôles de chaques côtés du cable résoudrait normalement le problème sans aucun soucis d’incompatibilité ?
Sinon, pour les personnes ayant la même carte mère est-ce compatible ?

Détails principaux de la carte mère :
Supported Slot types : ISA, PCI, PCI Express
Manufacturer : Micro-star international CO.,LTD
Model : MS-7091

Ok, ce n’est pas vraiment ce que j’appelle un Home Cinema mais bon :wink: (j’ai un pôte qui a un HomeCinema et ça n’a pas grand chose à voir :ane:)
Tu dois quand même bien avoir un manuel avec ton PC (qui doit être un Medion non?) qui explique les différents connecteurs je pense. :neutre:

Voilà le manuel : 217.110.237.67… :wink:

Il semble y avoir 4 sorties stéréo analogiques.
Edité le 10/07/2007 à 23:23

Merci beaucoup à vous.

Donc je devrai acheter 4 cables jack/jack à 3 pôles.

Ca me semble correcte. :wink: