Les favoris de firefox

bonjour
comme beaucoup j’utilise mozilla firefox. Je dois formater très prochainement mon PC, mais je ne trouve pas le dossier qui correspond aux favoris sur internet explorer. En effet, je voudrai sauvegarder tout mes favoris ( marque-pages pour firefox ), pour les reinstaller après le formatage. merci

Bonjour ! :smiley:

Va voir dans le dossier “default” (Documents and settings > dossier avec ton nom d’utilisateur > application data > mozilla > firefox > profiles > default) … il y a une page web (.html) contenant tous tes liens préférés … cette page se nomme “Bookmarks” ! :wink:

Je dirais même plus : Marque-pages/Organiser les marques-pages/Fichier/Exporter. Tu choisis un nom et un lieu pour ta sauvegarde, et de là tu feras Fichier/Importer et tu chercheras le-dit fichier.

impeccable, merci

sinon tu peux aller dans l’organisateur de favoris et faire exporter. Il te les enregistre sur un epage html , et tu as tous les liens et les nom sur une page !

Pour être complet , je vous conseille ce super petit soft qui vous permettra de conserver et de vérifier vos liens favoris dans différents navigateurs: AM-DeadLink

ou si tu as acces au net je te propose :

-foxmarks bookmark synchronizer : tu vas dans les options de l’extention pr creer ton compte, puis apres ben tu synchronize tes marque pages sur un serveur distant :slight_smile: par la suite c’est automatique des que tu modifie qq chose dans tes marque page

comme ca tu recup tes marque spâges ou que tu sois tant que y’a firefox et internet :slight_smile:

sinon je sais qu il y’en a un autre du mm style mais tu heberge donc cette liste de marque page sur un ftp perso (pr le splus parano mais je ocnnait plus le nom)

et pour une sauvegarde de tes estention en local, il y’a moz backup :slight_smile: (enregistre tout cookies, marques pages etc mais surtout les extention pr tt reinstall en un clic :slight_smile: