Les Fausses Critiques De Vista

Bonjour a tous,

Depuis sa sortie Windows Vista est critiqué de toutes part. Mais qu’en est t-il ?

C’est sur que tester Vista sur un 2 Ghz et 1 Go de ram c’est comme mettre un moteur de ferrari dans une 2 chevaux, ca tient pas la route.

Certains le critique pour sa lenteur ?

Mais de quelle lenteur parler vous, moi il est plus rapide qu’XP.

Certains le critique pour son indexage ?

Il suffit d’aller dans regedit est de mettre 2 a la place de 3 dans les options d’indexage, comme ca le systeme n’indexe qu’au demarrage de Vista.

Pour ceux qui hésite encore, n’hesiter pas, n’ecoutez pas les gens, cet OS est d’une stabilité exemplaire.

Installer votre vista, puis directement le SP1 et les mises a jour et la aucun probleme pour ma part et mon frere qui tourne également sur Vista.

Voila maintenant faites vous votre avis:)

PS : Contrairement a XP vista doit etre “RODER”, apres il se familiarise avec vos habitudes etc… et devient trés rapide.

Voila bonne journée a vous.:wink:

Ma Fate a un CoreDuo à 1,73 GHz et 1 Go de RAM, sous Vista, et elle tient pourtant très bien la route ! Comme quoi, ton seuil est un peu surestimé…

Juste pour signaler qu’on dit “indexation” en français… Sinon RAS pour ce qui est de m’en plaindre !

Normal : c’est un Windows NT, aussi… :sarcastic:

XP devait l’être aussi, et merci ! Bonne journée à toi aussi ! :hello:

Oué mais XP ne doit pas l’etre autant que Vista:)

Puis 1 seul GO de ram n’est pas suffisant pour vista;)
Edité le 29/04/2008 à 11:09

Si si… Seulement il exploite mieux 2Go que XP ce qui fait qu’il va mieux. Mais avec 1Go Vista tourne tres bien (je l’ai suffisemment utilisé avec 1Go de RAM pour savoir de quoi je parle :stuck_out_tongue: )

Je l’ai depuis le jour de sa sortie et ça a toujours marché impeccablement.J’etais passé à XP le jour de sa sortie aussi et ça marchait très bien aussi, bien que l’on me disait que 2000 était vraiment supérieur et que ça ne servait à rien d’installer un OS aussi pourri :yeux2: . Tout ça pour dire que les critiques à trois francs de vista me rappelle de bons souvenirs :slight_smile: .
Bonne journée à tous aussi :slight_smile:

je pense que vista , associé à une bonne becane , offre une stabilité satisfaisante !
il faut juste avoir les bons pilotes et après ca part comme une horloge !
je croise les doigts mais jusque la pas de Bsod , tout tient bien la route sachant que mon pc tourne 24/24

Je pense que vista sur une config Juste , c’est pas tiptop :|, mais sur une config confortable , c’est vraiment mieux que XP :super:.

Biensur reste la solution Linux …mais pour du jeu et du multimedia Vista reste beaucoup plus agréable ! :sol:
Edité le 29/04/2008 à 15:31

Je l’ai longuement utilisé sur un AthlonXP 1800+ @ 2.4Ghz et je n’ai pas eu à m’en plaindre :ane:
C’est d’ailleur ce qui m’a conforté dans l’idée de rester sur vista quand j’ai monté ma nouvelle config l’an dernier.

on est d’accord que ca tourne , mais ca rebute pas mal d’utilisateur quant à d’eventuelles lenteurs, en effet pas mal d’utilisateurs de petites configs preferent rester sur XP pour gagner en reactivité, pour ma part j’ai fait le schéma inverse : j’ai commencé par Upgrader ma config , puis je suis passé à vista , et j’en suis content :slight_smile:

Dans certaines surfaces , j’ai vu des configs portables (Acer) à tres bas prix 399 avec des composantes “basiques” tournant sous vista…on ne peut pas dire que la vitesse est au RDV :riva:…je comprends dans ce cas le mecontentement du client vis a vis des lenteurs d’ou l’envie de repasser sous xp…ce que je trouve relativement “normal” , d’ou leur degout de vista !

Franchement sur mon AthlonXP je ne le trouvais pas specialement plus lent qu’XP à l’usage … et encore j’ai surtout exploité les version Beta et RC sur ce CPU, donc avec les MAJ optimisant encore le fonctionnement de vista ça devrait etre encore mieux que l’experience que j’en ai eu.

Ensuite il faut quand meme garder à l’esprit que dans la majeure partie des cas l’OS est vendu avec ne nouvelle machine et les cas d’upgrade depuis une machine existante sont minoritaires. Dans le cas d’un achat de machine on peut clairement dire que quasiment n’importe quelle machine actuelle peut faire tourner Vista sans sourciller (ma config actuelle n’est pas non plus un foudre de guerre et meme sans l’O/C du E4300 ça tourne tres bien).
Le cas des portable est un peu différent car meme avant on pouvait se retrouver avec des machines trop justes meme pour faire tourner XP au sens où on l’entend aujourd’hui en terme de confort à l’usage (RAM limitée, disque dur particulierement lent etc)… Donc par extension Vista risque aussi de souffrir d’une certaine lenteur

J’ai acheté hier pour mon fils un iPower Packard Bell X9775 Core 2 Quad Q6600 SLI 2x8600 GS 2Go de Ram 2x 320 Go HD en raid 0. Chez Auchan en promo 800 €.
Pour remplacer un vieil Atlon +3000 sous XP. Mon ordinateur perso est un Mac Alu 2,4 Ghz sous Léopard.
à écouter le vendeur j’allais naviguer à la vitesse de la lumière, une vraie bête pour Gamer; un must, etc…,etc…
Vista est installé d’origine. Alors je vais vous faire un comparatif sur 3 OS…
Rapidité ----> Mac OS X et de loin…J’ai 4 Go de Ram utilisée sans limitation…
Pour Jouer —> XP sans hésitation c’est quand même dur de voir que mon nouveau PC va moins vite que l’ancien…
Poubelle —> Vista. Comment peut on vendre une telle daube…il n’arrete pas de me prendre pour un NeuNeu en posant des questions de niveau CM2…Êtes vous sûr de vouloir installer ? confirmer si vous êtes d’accord ! Au secours !!!
Alors voilà je suis en train d’essayer de reformater mon iPower pour reinstaller XP mais j’ai un gros problème avec le Raid… je n’arrive pas à le virer et l’installation ne voit pas mes disques…si vous avez une idée, merci.

le problème est que le marché des portables est en pleine explosion , et le plus souvent c’est des configs constructeurs et non des PC qu’on monte comme on veut (surcouf titille sur les laptops on demand avec PC by Surcouf mais bon …)

1/combien vous a couté votre MAC ?

2/Pour jouer , il y a un test de l’année derniere : www.generation-nt.com… , entre temps , les drivers ont muri et ont été optimisés…sur le meme test 1 an aprés …je suis sur que la donne change :wink:

3/c’est une fonction à destination de madame michu debutante en PC …pour vous en debarasser : 3 clicks : www.laboratoire-microsoft.org…

J’ai Vista et j’en suis totalement satisfait à tout les points sauf à un niveau, qui fait que j’envisage de racheter un XP OEM …
Je lance un jeu, j’y joue et au bout d’une certaine durée de jeu (1h-2h-3h) le jeu se met à ramer donc j’éteint le jeu (c’est pénible parce que ça rame donc ça met du temps à se fermer) le bureau windows rame aussi, je lance tant bien que mal le gestionnaire des taches pour voir ce qui fait ramer et je vois que mon proco est occupé à 100% …
Je regarde donc les processus et je trouve les 2 responsables :

  • DcomLaunch = Lanceur de processus serveru DCOM
    et
  • PlugPlay = Plug-and-Play

Donc ça me pourrit tout le plaisir de Vista ces 2 trucs dès que je lance un truc qui consomme (jeux, Windows Media Player …).
Si vous trouvez la solution je vous bénit !!

(ma config est en signature).
Edité le 29/04/2008 à 16:30

Bref, t’as pas mieux à nous donner? parce que bon des pseudo-avis de la sorte on en voit tous les jours depuis que Vista existe… et ça ne vole jamais bien loin.

Merci pour ton aide le_poilu j’ai reussi à reprendre la main et à virer le Raid.
Je persiste, j’installe XP sur le disque 1 et je vais essayer Kalyway_10.5.2_DVD_Intel sur le 2.
Le Meilleur des 2 mondes…
J’oublie pour l’instant Vista et j’attends la sortie de Windows Seven avec mon Xp bien pépère et basta…
Bill Gates prends vraiment ses clients pour des Beta-Testeurs. On devrait être payé pour essuyer les plâtres !
Sinon pour finir car ça fait plus de 30 ans que je travaille avec…Le plus stable, le plus puissant des OS c’est MVS !

Je vais te dire un truc qui te surprendra peut-etre mais du cote de linux dans l’absolue et par le principe meme de linux tous les utilisateurs sont des beta-testeurs… Donc c’est pas forcement mieux.

Et concernant Vista c’est peut-etre ton opinion mais ce n’est de toute evidence pas celle de tout le monde (dont une bonne partie rien que dans ce topic), mi y compris. Enfin le XP dont tu cheri tant les qualités essuyait exactement les meme critiques il y a 7ans (et si ça se trouve tu en faisais parti), donc bon, 2 poids 2 mesures.

S’il te convient pourquoi tu nous fais ch##r avec Windows ??

Bien sur tu ne viendras pas pleurer parce que l’application où le jeux dont tu as besoin n’existe pas sur ton “super” systeme …

C’est là le problème, lorsque des tests ont été faits sur les perfs de XP versus Vista (par je ne sais plus quel magazine américain) ils ont fait ça avec 1 Go de RAM tout en utilisant des applications gourmandes (2 Go aurait été plus judicieux pour faire ce genre de tests).

J’ai installé Vista Premium sur le PC de ma tante pour la débarrasser d’un XP Corporate (donc pas légal) la config est la suivante: Intel Celeron D 2,66 GHz, 2x512 Mo DDR, ATI Radeon 9600 (indice 3,5 pour la RTM passé à 2,9 avec le SP1).

Avec Aero + Sidebar activés, dans un usage bureautique, c’est aussi réactif que XP.

Bah oui:)

Vista est un trés bon OS mais il est trop critiqué.

Moi une chose est sur je ne reviendrais pas sur XP;)

Moi j’ai toujours ce problème : www.clubic.com…
Si quelqu’un pouvait analyser le rapport Hijackthis merci beaucoup :super:.
Sinon je suis prêt à formater mon pc pour résoudre ça …