Les fanATIk´s veulent garder la marque!

Alors que tout porte à croire que malgré le rachat d’ATI par AMD, le nom du premier nommé restera bel et bien en vie, ne serait-ce que pour son image de marque et ses nombreuses relations, certaines personnes souhaitent montrer qu’elles sont de vraies fanATIques. On peut ainsi retrouver une pétition créée par Jarrod Fischer, un “ATIgraphicsforlife”, destinée à Hector Ruiz, l’actuel PDG d’AMD. Voici la traduction du message explicatif de cette pétition :

« En raison des derniers événements concernant AMD rachetant ATI, nous sommes maintenant confrontés aux menaces qu’il n’y ait plus le nom d’ATI dans le futur de la société commune. Nous sommes également confrontés à la menace qu’il n’y ait plus de produits de très haut-de-gamme. (sous-entendant qu’ATI ne pourrait produire à l’avenir que de l’entrée et du milieu de gamme)
http://www.pcinpact.com/actu/news/30666-Le…der-la-marq.htm

http://www.thepetitionsite.com/takeaction/948903027

Merci de laisser un petit message si vous avez participé ou pour laisser un commentair.
Merci.

je veux pas que ATI meurre !!

battons nous !! nous les consomateur !!

c’est bon,j’ai signé,meme si a mon avis,ATI ne mourra pas,on ne sait jamais,hein?
En tout cas,ce serait vraiment dommage vu qu’ils ont toujours fabriqué des produits très fiables,solides,et surtout moins chers que la concurence…
Et ça,c’est un argument de poids pour moi,parce qu’on devrait plus souvent récompenser les fabricants qui proposent des produits accessibles au plus grand nombre et qui au lieu de vendre du reve,vends des produits certe un peu moins puissant,mais qui eux tiennent la route au moins (remember scandale 7900GTX…)

oui,

de plus si la marque disparait, il y aurait que Nvidia qur le marcher et aucun autre concurrent, je vous raconte pas les prix des CG a venir si c’est le cas :frowning: :frowning:

je ne pense pas que AMD va faire cela…

le probleme c’est que ATI vends trop peu de cartes haut de gamme.

90% des gamer’s (consommateurs de carte haut de gamme) sont sur du nvidia.

oui mais faut pas croire que nvidia fait son beurre que sur les cartes haut de gamme .
les carte qu’ils vendent le plus sont les entrés et millieux de gamme tout comme ati d’ailleur vous croyez que tout le monde peut se payer une carte grafique a 500€!!!! .

moi je pense pas qu’ati vas disparaitre ça serais perdre du fric ,on ne rachette pas une sct comme ati pour la fermé.

en tout cas ça serais dommage .

Alors pour ta gouverne, Nvidia n’a pas 90% des parts de marché du haut de Gamme. Depuis la série des Gf5, une catastrophe, ATI est devant Nvidia. Ce qui permet à Nvidia de sortir du lot, c’est son Sli et ces GX2. Mais si tu veux une carte haut de gamme à 300€ -400€ la série X1900 est meilleure.

En mono GPU, la carte X1900 XTX est la plus puissante.
En Bi GPU mais sur 1 seule carte, Nvidia GX2
En Sli, la 7900GTX est le top.

Pour l’AGP, Nvidia est devant à cause d’une erreur de ATI d’arreter l’AGP. Ce qui fait que Nvidia avec sa 7800GS est seul.

La seule chose que je reproche à ATI c’est ses Drivers CCC de Merde. Sans Cela, ATI exploserais Nvidia, car il savent être rapide en gamme en cas d’erreur (ex x1800, bof et 3 mois après x1900, top). Le prix aussi baisse bien grace à sapphire qui tire les prix ATI vers le bas.

Il ne faut pas oublier que ATI ne vise pas que les jeux, contrairement a nVidia, Ati fait dans le multimédia, tel les carte graphique All in Wonder, perso je fais du montage vidéo, et on aime bien pouvoir brancher 2 écrans + 1 télé. Pour les jeux ATi fais aussi du bon boulot, je vois ma 9600XT@256mo c est quand même mieu que les Geforce plus puissante@128mo, les texture sont magnifiques mais bon on s en fout vous pourriez me dire de ma vie^^
ATI fais du bon boulot je trouve et continuera à en faire

http://www.clubic.com/actualite-37304-fusi…isparaitre.html

c’est pas prévu que le nom ATI disparaisse :slight_smile:

Salut.
Je trouve sa légé de dir que NVIDIA a 90% des par du amrché haut de gamme.
Je fait donc partie des 10% a avoir une X1900XTX:
Sur un X2 3800+ plus de 12000point sous 3DMARK05.
ET ouf merci pour la news

:super:

nVidia avait pris une sérieuse avance sur ATI à l’époque des 6800GT / Ultra, la X850XT / XTPE étant sotie un poil tard :confused:
Par contre, avec la X1800XT et juste après la X1800XTPE, ATI avait comblé son retard grâce à une archi bien différente, mais la carte n’a pas eu le succès escompté faute à une mauvaise image véhiculée par la presse :confused:
Mais avec la X1900, la X1800 s’est déclinée et les jeux qui permettaient de coupler le HDR+AA sortis au même moment ont permis aux ventes de cartes HDG ATI de retrouver un certain succès :slight_smile:
Les CG nVidia ne sont pas pour autant à la ramasse, les 7800GT, 7800GTX et maintenant les 7900GT sont excellentes mais ont souffert de défauts de jeunesse, favorables à ATI :slight_smile:

Les nouvelles X1900GT font un carton, et les futures X1950 ont l’air très prometteuses :slight_smile:

Et puis, au début du topic certains disaient que si la marque ATI disparaissait, il n’y aurait plus qu’un seul constructeur :MDR Vous avez oublié une chose : ATI/AMD fabriquera toujours des cartes graphiques, qu’elles soient vendues badgées ATI … ou AMD, hein :wink: Par chance, ATI conserve son nom et sa réputation :slight_smile:

de toute façon le nom on s’en temponne le citron .tu te paye pas une carte grafique en fonction de son nom mais plutot pour sa qualité/prix/perf !! non???

90% des gamers ou presque se mordent donc les doigts en ce moment (7900gtx!!) :lol:
Content d’être chez Ati depuis longtemps,tiens.
Sans rire,j’ai eu de nombreux déboires avec une Geforce2 titanium et une 6600gt,et jamais de probs chez Ati,donc…

:ane: [quote=“draugtor”]
Alors pour ta gouverne, Nvidia n’a pas 90% des parts de marché du haut de Gamme. Depuis la série des Gf5, une catastrophe, ATI est devant Nvidia. Ce qui permet à Nvidia de sortir du lot, c’est son Sli et ces GX2. Mais si tu veux une carte haut de gamme à 300€ -400€ la série X1900 est meilleure.

En mono GPU, la carte X1900 XTX est la plus puissante.
En Bi GPU mais sur 1 seule carte, Nvidia GX2
En Sli, la 7900GTX est le top.
CCC,ça veut bien dire Cochonnerie de Catalyst à la C…? :ane:
Depuis qulque temps,j’utilise les Omega:tous les FPS passent sans problème et les devs ont eu le bon goût de conserver ce bon vieux controlpanel. :clap:
Pour l’AGP, Nvidia est devant à cause d’une erreur de ATI d’arreter l’AGP. Ce qui fait que Nvidia avec sa 7800GS est seul.

La seule chose que je reproche à ATI c’est ses Drivers CCC de Merde. Sans Cela, ATI exploserais Nvidia, car il savent être rapide en gamme en cas d’erreur (ex x1800, bof et 3 mois après x1900, top). Le prix aussi baisse bien grace à sapphire qui tire les prix ATI vers le bas.

[/quote]
Désolé,j’ai apparement fait une connerie avec ce post.

Et puis…peut-être que les pilotes Amd seront meilleurs que les Catalyst :lol: :lol:

nVidia non plus. Regarde les Quadro :wink:

Faut dire aussi, que la serie x1***, etait tres en retard, et nVidia en profitais en vendant des 7800GT et GTX.

J’avais lu aussi quelque part qu’un gros(très gros)nul chez Ati avait "oublié"des lignes de code dans le bios des premières x1800,ce qui les faisait tourner comme des x850!.Il y a vraiment des coups de pieds au cul qui se perdent dans leur division software :lol: