Je suis avec attention les discussions et les sorties programmées de ces machines.
Je trouve l’idée séduisante et je recherche le meilleur rapport qualité prix.
Le eee PC 700 avait un écran trop petit. J’ai trouvé le Kira de Airis assez bien (autonomie de 6h , DD de 40 Go pr la version 369 euros, mais je crois que l’ecran reste à 7" :-((
Le eee PC 900 conserverait l’autonomie de 3 h (par défaut), mais apparemment il serait possible de se procurer prochainement (en accessoire supplémentaire) une batterie longue durée (6h).
ça me semble le meilleur choix, quitte à atteindre Juin…
Ben il n’y a pas photo vu que l’Asus EEEPC 900 est la seule machine rélelement pratqiue et disponible actuellement, le netbook d’HP ainsi que les version packard bell du nanobook sont aussi inutiles , pour la même raison dans les deux cas, le VIA C7 à la rue niveau performances (mais un peu plus économe il est vrai) et l’écran7 pouces pour le nanobook et vendu trop cher dans les configuration intéressantes.
Pour l’autonomie, l’Asus 900 devrait rester a priori dans la gamme des 2h30/3h, après reste a voir si la concurence, MSI, Acer ou encore Airis sera capable de s’aligner.
En ce qui concerne les batteries hautes capacités qui permettraient de passer vers les 3h30/4h d’autonomie, elle sont en vente sur certains sites anglais donc leur sortie devrait être imminente (pour info la batterie du 900 est légèrement plus puissante que celle du 700 pour “compenser” les pertes d’autonomie).