LES FAI - Lequel est le plus fiable en France ?

Voila je me suis abonné chez alice quand ça s’appelait encore TISCALI, ça marche très bien je n’ai pour ainsi dire jamais de coupures Internet, mais bon j’aimerais évoluer et chez alice ils ont dit que s’était pas pour tout de suite. Alors je voudrais savoir quel est le FAI le plus performant.

Personnellement j’hésite entre Orange ( mais qui est cher ) et free.

Merci !

Sujet vu et revu… :grrr:
Je me répète: tout dépend de tes envies, de ton budget, de ce que tu veux comme options (ou non) et de ta zone géographique.
Il n’y a pas de FAI N°1 ni de FAI à bannir…Globalement tout marche relativement bien mais tu auras toujours des personnes super mécontentes et d’autres très satisfaites!
Il y a tellement de paramètre qui rentre en jeu…
Non, franchement, fait comme tu veux et n’écoute personne… :neutre:

ils se valent tous. quand ca marche, ya pas de probleme on est content, ils taxent notre thune mais bon c’est normale.
des que ca foire, ya plus personne mais ils prennent quand même notre argent.

Je suis entièrement d’accord avec vous, je voulais juste avoir des précisions sur des points sur lesquels il faudrait que je me penche quand je choisirais, des truc importants.

Merci quand même.

Ben les trois points majeurs avec orange et free sont:
-Est ce que tu veux être en dégroupage total? Si oui, ce n’est que free
-Est ce que ton budget et tes envies te poussent vers orange?
-Est ce que pour toi le SAV est un truc super important? Si oui, prend orange avec ses agences et sa réactivité.

Quand tu auras répondu à ses questions, tu pourras te décider!
Mais sache que dans les deux cas globalement il n’y a pas de problème… :neutre:

si tu cherches le plus fiable et un depannage tres rapide, et bien Nerim est pour toi. Mais le rapport prix/debit n’est pas le meme. Il n’est pas spécialement cher mais apres il faut savoir ce que l’on veut.

appel club Internet, c’est les 1er sur la relation client et de la qualité de préstation

Personnellement, avec alice, pas de souci. je suis en zone non dégroupée et j’ai 6.5 megas, pas un soucis.
alice souffre d’une mauvaise réputation qu’elle ne mérite pas.
Et que vive internet :clap:

Prend aol je trouve que sa déchire surtout leur logiciel AOL.9 sinon pas de commentaire de troll qui va dire aol c’est de la daube merci :na:

Et allez, c’est partie! Tout le monde va dire que leur FAI est super ou bien pourri! :grrr:
Je te l’avais dit…C’est le genre de question à ne jamais poser sur un forum! :riva:

il faut surtout voir a quelle offres tu peux avoir acces dans ton coin…
Peut etre que tu ne peux pas beneficier de toutes les offres…alors renseigne toi a ce niveau!
Je conseille free en degroupe (surtout pas en non degroupe) ou orange ou meme neuf!

perso moi je suis chez club internet ça marche très bien, mes amis sont chez wanadoo, free, et ils n’ont aucun problème, a toi de choisir selon ton budjet comme on t’as dit, et de ta zone géographique pour ton dégroupement…

mais pratiquement tous les FAI se valent

exactement …
pour moi : Orange, Free, CI, Alice, le9, AOL (je crois qu’il n’existe plus et c’est fait racheté par le9) sont a mettre dans le meme panier …

Pour avoir un FAI fiable, pas de mistère, il faut payer un peu plus chere et/ou accepter un débit plus fiable …

par contre il y a certain FAI sur qui ont peux reellement compter. Il y a par exemple Nerim qui n’est pas si chere que ca enfin de compte et ses abonnements son engagement : http://www.nerim.fr/adsl.php

Je suis chez Club-Internet depuis une semaine, je me suis abonné par internet le 2 février et ouverture de ligne le 7 février, je ne suis pas satisfait entiérement car j’ai environ une dizaine de déconnexion par jour (perte de syncro pendant quelques minutes) et parfois au heure de pointe , vers 17 h débit plus faible

Merci pour toute vos réponse j’vais aller me renseigner.

@++++

zone dégroupé ou pas si non prend orange si oui prend free

Moi, je suis chez Télé2, je paye 17,35 euros par mois, pour Internet seul, et pas de problèmes.

Surtout ne pas aller chez Free. Cela fait plus de 3 ans que nous y sommes. Pas une année est passée sans problème technique. La hot line = Des incompétents, des baratineurs, des robots qui n’écoutent pas les réponses et vous reposent 100 X la même question… on peut rester des mois sans internet, ni telephone… Ensuite, en cas de litige, il faut remplir un tas de paperasse. En outre, il faut attendre 3 ans pour résilier sinon bonjour la facture en pénalité. Bref aucun respect du client. Publicité mensongère. Nous ne sommes hélas pas les seuls autour de nous.
J’en arrive à me dire qu’il vaut mieux payer un peu plus cher mais avoir un service d’assistance compétant et réactif.

Nous allons tenter notre chance avec Orange. Au moins avec orange le contrat est d’un an voir sans contrat.

+1