Les erreurs d'orthographe - des MODÉRATEURS

…Enfin, de CERTAINS Modérateurs, devrais-je préciser, sans autre précision aucune.
Oui, moi, ça me dérange, bien vrai ! Un Modérateur sachant modérer modère déjà ses fautes, et se doit de donner l’exemple, au moins là-dessus… Me trompe-je ?
Donc, voilà, c’est dit. En espérant être lu et approuvu. :ange:

tout a fait cependant "errare humanum est" et tu connais la suite…

Eeuuuuh… Amen ??

:ane:

:whistle:

Il n’y a que le style SMS et les fautes volontaires qui soient hors-charte, pas les fautes d’orthographe, ni les fautes de frappe ! :wink:

Le modérateur est là principalement pour veiller au respect de la charte. :smiley:

Et puis les modérateurs sont avant tout des forumeurs… donc oui il nous arrive de faire des fautes d’orthographe, mais ce n’est jamais volontaire !

MORCEAUX CHOISIS (à titre d’exemples) :

Etc etc…

Vous noterez que dans ces exemples, le Modérateur intervient en tant que tel, et non pas en “simple” forumeur.
Je ne suis pas un maniaque de l’orthographe, ça arrive à tout le monde bien sûr de glisser quelques coquilles, c’est humain. Mais bon, je persiste à croire que cela tend à décrédibiliser un peu les représentants du forum…
Et puis remarquez que je suis sympathique, je ne compte pas les absences d’accents ou de ponctuations ! :sarcastic:

C’est volontaire, c’est pour que les kevins puissent le comprendre ! :paf:

(humour à 0,30€ :ane:)

je profite de ce post : les règles des petites annonces

Aaaa daqort ge conprande mieus !! :ane:

ouarf les accents, heureusement que tu ne les as pas compté sinon quel maniaque. Par féniantise et parfois pour aller plus vite, je zappe les accents.

c’est si grave toussa?? :ane:
puis il y a des moments de faiblesse, par exemple à 11h30 du soir :paf:

Et puis il y a le syndrome de la frappe au clavier qui fait baisser les capacités orthographiques de certaines personnes. Moi par exemple je pense avoir une orthographe décente mais régulièrement quand je tape j’écris des participes passés du premier groupe avec un “er” à la fin :pt1cable:

Sans compter les inversions de lettres …

tu es tout-à fait approuvu mon cher :paf: