Les ecrans ne sont plus détectés ! - Les écrans ne veulent plus s'allumer

Salut tout le monde,

j’ai un problème avec un PC que j’ai fait pour ma mère. Après que le chien de ma mère est arraché le fil de l’écran (celui qui ne peut être changé à part en démontant l’écran), l’ordinateur démarrait mais pas le nouvel écran. j’ai changé de config en passant d’une vieille carte mère à une asrock K7S41GX, d’un AMD450MHz à une ATLON1400MHz et de 320Mo sdram à 256 DDRam en pensant que cela venait de ca mais à ma grande surprise l’écran n’était toujours pas détecté. J’ai essayé une autre alim, une autre barrette mémoire, encore une autre écran, testé le disque dur en réinstallant XP mais toujours la même chose. J’ai bien modifié le FSB de la carte mère (FSB266). Je ne sais plus quoi faire. La seule chose que je n’ai pas essayé est le proco et la carte mère (qui est neuve).
J’ai trouvé plein de problèmes similaires avec des solution que j’ai essayé mais toujours pas d’écran

La carte graphique n’aurait pas pris un coup dans l’aventure?

D’ailleurs c’est quoi la cg? :heink:

En mordant le fil, on créé des faux contacts et on créé des courts circuits dans la carte graphique, elle n’a pas du apprécier.

j’ai utilisé la carte graphique intégrée à la carte mère également. J’y avais pensé (tardivement) aussi.

Et tu n’as pas une autre CG pour tester …

non mais la CG de la carte mère ne suffit pas ?

Ne laisse que celle sur la carte mère et réessaie. (enlève celle en AGP)

j’ai déjà essayé. j’ai juste laissé carte mère, proco pour voir et pareil pas d’écran de reconnu

moi aussi j’ai fait un court circuit en branchant une carte tv et ma carte graphique n’émet plus d’image vers l’ecran(apres que l’ordinateur se soit éteint) :confused: MAIS j’ai ésséyé une autre carte graphique (une ancienne ) et sa marche .
je tien a remarqué que sur la carte graphique qui ne marche pas le ventilateur tourne .

il n y a pas un moyen pour arranger cela?? :??:

salut

je viens d’essayer un CG et même phénomène.
J’en déduits que cela peut provenir soit du proco soit de la CM ?

Qu’en pensez vous ?

ésseye d’enlever la pile de la CM environ 5 a 10 minute et remet la et dis moi si sa marche.(biensur il faut que le PC soit éteint!! on sait jamais :whistle: )
sinn je voi pas du tout :heink: :confused:

mais pour mon probleme je croi que la CG est foutu(je l’avais acheter il y a 3 mois :frowning: :’( ) car j’ai ésséyé une ancienne et elle marche .

alors sa marche??? :riva: :riva:

C’est pas facile d’aller sur le forum de clubic avec un écran qui fonctionne pas :ane:

Suffit d’un autre PayCay :riva: