Forum Clubic

Les écrans Laser pour bientoy?

Bonjour ,
La technologie des écrans semble vouée à des changements prochains .Vu les prix pratiqués actuellement pour un LCD confortable,j’aime autant attendre encore quelque temps et investir dans les nouvelles technologies .
Avez-vous des informations sur les écrans Lazer?
Merci.

Le jour où tu voudras acheter un écran laser, il y aura encore une technologie plus récente en cours de commercialisation, … et tu attendras encore :confused:
Achètes quand tu es prêt à le faire, tout simplement. Celà fait des années que l’on nous parle des écrans Oled, et il n’y a toujours rien sur le marche. Tu risques d’attendre assez longtemps ton laser hypothétique, et peut-être qu’il ne sortira jamais …

+10, les écrans LCD vont encore rester en tête pendant plusieurs années je pense. Bon après si tu es prêt à attendre 5 à 10 ans pourquoi pas :ane:

salut jeanclot,
+10+10 Comme les copains, à mon avis achète un LCD ça ira plus vite, ‘’remarque si tu es jeune attend un peu ? ‘’ Et s’il les démarre par les 62 ‘’ il va falloir pousser les murs et agrandir surtout le porte-monnaie.:oui:

Les initiateurs de cette technologie espèrent lancer les premiers modèles fin 2007, plus probablement courant 2008. Le démarrage se fera certainement sur de très grands modèles : 62 pouces en full HD (1080p)
www.lesnumeriques.com…

Merci à tous, mais le changement est si radical que çà vaut peut’etre le coup d’attendre. Ce que je vais faire:dans un an nous y verons plus clair sur le sujet.En attendant je suis très satisfait de mon CRT.
A+

Tu parles de TV ou d’écran de PC? :heink:
Parce que c’est pas vraiment la même chose :neutre:

je pense à un écran de PC mais certainement que les TV suivront (ou précèderont) .Les avantages seront si évidents que si le système réussit il sera adopté comme a été adopté le LCD pour tous les usages.Il est prévu de l’utiliser aussi sur les téléphones,écrans de tableau de bord des voitures.

Salut, tu confonds avec les écrans OLED, et franchement d’ici l’avant de remplacer les écrans pc il y a de la marge, mais je reconnais que ceux-cis c’est l’avenir.

Non je pense bien aux écrans Laser.
Voir:http://laser-tv.org/
www.oled-display.info…
www.lsrtv.com…
www.lesnumeriques.com…
Il faut juste un an de patience,enfin je l’espère:whistle:

Même si cet hypothétique écran laser sort dans un an, il sera hors de prix et il faudra que tu attendes 2 ou 3 ans de plus pour qu’il soit abordable pour ta bourse :wink:
(les 1ères montres digitales coûtaient un oeil, maintenant on te les offre avec un abonnement)
Edité le 22/03/2008 à 19:34

Le cout de fabrication étant moindre…nous verons (l’espoir fait patienter):lol:

Tout comme pour l’OLED dont on parle depuis plus de 5 ans et qui est sensé coûter moins cher à produire :whistle:
Depuis j’ai appris à être prudent :wink:

Tout a fait :d
Ecran OLED qui à bien du mal a sortir en grande taille, car il est notamment encore trop couteux à fabriquer pour le moment :ane:

(Voir aussi les écrans LCD? il n’y a que quelques années ça coutait une fortune, maintenant beaucoup de modèles performants sont accessibles :neutre: )
Edité le 22/03/2008 à 22:59

Tout comme le LCD en effet :jap:
Toutes ces techno sont prometteuses, mais il faut toujours se méfier des effets d’annonce (souvenez-vous du SED), le LCD a lui aussi mis du temps avant de s’imposer, entre la sortie du labo et la démocratisation il se passe plusieurs années et prévoir ses futurs achats en fonction des annonces est une perte de temps, il faut acheter la bonne techno du moment voilà tout :wink:

En fait je suis très satisfait de mon écran CRT,je ne changerai que pour bien mieux.Je m’interresse à l’écran laser autant pour suivre l’évolution de la technique que pour voir évoluer un projet.
Suis-je le seul ?

Non, on est beaucoup à suivre ce qui se passe…
Mais de là à attendre la sortie d’une technologie qui est encore en devellopement…
il y a trois ans, quand j’ai acheté mon nouveau PC, j’ai beaucoup hesité avant de prendre un LCD, vu les technologies prometteuses (OLED, SED) dont la sortie etait annoncée comme imminente…

Je crois que la technologie est au point,c’est la production qui est en developpement.

Moi aussi j’avais un CRT avant (un très bon Iiyama Diamontron qui marche toujours) et je suis passé au LCD et je ne le regrette absolument pas :smiley: (image plus précise, réglages plus simples, chauffe et consomme moins, écran + grand…)

Chaque chose en son temps, laisses du temps au temps …
Le prochain progrès technologique sur les écrans ? ils feront le café, alors je vais attendre un peu car la technologie de la cafetière et de la télé est au point (séparément). Cool mon gars, respire :wink: