Les ebooks : une bibliothèque dans nos poches !

J’ai toujours adoré lire et aujourd’hui je me demande simplement quelle est la meilleure manière de le faire. C’est à dire que beaucoup de mes amis utilisent des liseuses mais j’ai l’impression que ca détruit un peu le plaisir de la lecture … l’odeur du livre, le plaisir de tourner soi même les pages etc.
J’ai fait quelques recherches et je suis tombé sur un blog qui m’a intéressé et éclairé sur l’intérêt d’utiliser des ebook et des liseuses électroniques http://h30565.www3.hp.com/t5/Blog-de-la-R%C3%A9daction/Liseuses-%C3%A9lectroniques-e-books-Une-biblioth%C3%A8que-dans-nos-poches/ba-p/3507?profile.language=fr Personnelement je pense que les ebooks peuvent être utiles mais est ce que ca vaut vraiment un livre ?

je viens de recevoir un ebook OYO suite à une grosse solde du site Chapitre.com
malgres que ce soit un modele plutot médiocre (par rapports aux plus récent technologiquement) le rendu est plutot bon, le contraste est peut etre un peu faible
je pourrais comparer lorsque j’aurais reçu mon Pocket Book Touch qui est actuellement une des références du marché en terme de fonctionnalité/compatibilité
les Kindle et Kobo sont tres bons aussi mais ont chacun des avantage et inconvénients d’apres ce que j’ai pu lire (manque de compatibilité pour le Kindle et de stabilité pour le Kobo)
pour moi ça remplace sans probleme un livre (et surtout pratique pour partir en vacances car moins lourd d’avoir un ebook que plusieurs livres :wink: )

C’est clair que par rapport à un livre c’est plus léger vu que ca tient dans la poche :slight_smile: mais c’est encore une façon de détruire quelque chose ! JE pense que je vais prendre une liseuse pour les déplacements mais chez moi je garderai mes bons livres … :yeux4: Les meilleures e book c’est quoi donc d’après toi ?

comme je t’ai dit, celui considéré comme le plus polyvalent actuellement est le Pocket book touch 622

je garde des livres papiers pour ceux que j’aime vraiment et les “consommables” sont en version numérique
apres il est domage que la différence de prix soit si faible entre la version papier et la version numérique

un bon topic sur le sujet ici : www.lesnumeriques.com…
Edité le 13/08/2012 à 17:11

Merci du topic je vais aller voir ca de suite ! J’espère que les prix vont être plus différent moi aussi car je ne vois pas l’intérêt autrement d’une nouveauté :smiley:

:confused: voire plus cher parfois pour des livres numériques, j’en ai vu dernièrement à 22€ le num et 16 ou 18€ le papier :confused:
Edité le 13/08/2012 à 18:26

En même temps il s’agit d’un progrès assez important et pour qu’il se fasse cconnaitre il faut peut-être qu’il fasse plus de pub et coute plus cher à la vente non ?

oui mais comme c’est l’éditeur qui choisi son prix … et que les éditeurs sont de grosses multinationales avec actionnaires … faut pas rever
je crois que seul les editions milady jouent le jeu en vedant leurs ebook un peu moins chers que les version papier, les autres se calent sur le prix du papier (alors que pas de matiere premiere, pas de stocks, pas de transport, par de retour de marchandise, juste une petite place sur un serveur :confused: )

Oui mais ces ventes ne représentent que quelques pourcentage sur la vente total de livre tout format mélangé donc c’est compréhensible qu’ils augmentent leurs prix au début !


:)C'est presque émouvant ce message Excilion lol mais c'est aussi le propre de toute chose; d'avoir une fin. De trouver mieux. Mais bon moi j'aime les livres quand même je vais pas tout jeter et bruler contre une clé usb lol Contre l'évolution ! Contre les Ebook :diable:

:lol: je ne pense pas que tu aimerais revenir en arrière pour toutes les choses qui te paraissent normales au quotidien :wink:

[quote=“lejeferson”]

Bien sur les dvd, les ipod et les vehicules je dis rien mais pour tout ce qui est culture et tout c’est superbe je trouve. Imagine qu’il transforme nos musées en livre electroniques disponibles à la maison !!! HORREUR !!! :yeux1: