Les EAPCiens, vous surfez avec quoi ? - avec un modem certes, mais quoi ?

LiveBox ADSLMax, mais j aimerai bien changé le modem… car il me convient pas vraiemnt en fait…

Ligne dédiée T1 au boulot, + DSL 3.5Mbits (au boulot et à la maison)

adsl wanadooyoudoost-tropez 16Mo max

je ne sais pas si ça existe le câble en France mais ici en Belgique, en Flandre du moins, le câble garde un longueur d’avance, c’est pourquoi j’en suis équipé :na:
J’ai donc coché "Free" en pensant que c’est semblable :neutre: :ane:

info

Y’en a qui ont le câble, mais ça reste rare.

ben moi pareil en kB/s :smiley:

Mon 1 méga de up me convient. :whistle:

la Freebox c’est du câble ou dsl?

Ca existe dans une dizaine de ville d’assez grande ampleur, je l’ai eu pendant 3 ans. (512/128)

Vu mes déboires aussi pénibles que les tiens avec free, je le comprends. :smiley:
50% de disponibilité sur le mois et un débit réel en gros de 256K, ca fait mal au coeur, surtout vu le prix. [:vincent] Maintenant qu’ils sont passés à 6Mbit parait que ça c’est pas amélioré des masses. :confused:

pareil. :smiley:

ADSL 2+

(je pense que c’est grace au "+" surtout )

J’ai une freebox mais je ne peux pas regarder la télé avec. C’est naze. Je me demande pourquoi d’ailleurs. :o (mis à part le fait que je ne suis pas en zone dégroupée, je trouve ça étonnant)

Y’en a qui ont de la chance :na:

Deux ans que je suis sensé avoir 1M en up, deux ans que j’ai toujours de la merde :frowning:

Et précisément à cause de cette saleté d’ADSL2+ qui a retardé mon dégroupage puisque ils ont jugé plus utile de remplacer les DSLAM de ceux qui avaient déjà tous les services plutôt que de continuer à dégrouper ceux qui n’avaient rien

merci pour vos précisions

mais vous avez tout plein de trucs cheloux, c’est quoi exactement toute cette histoire sur les dégroupages, ça n’existe pas chez nous, peut-être que le pays est trop petit pour ça :paf: :lol: :lol: :lol:

Le dégroupage ça consiste à le plus utiliser le matériel de France Telecom mais celui du FAI pour se connecter.

Seulement, à chaque nouveauté les FAI remplacent le matériel de ceux qui ont déjà un max de services au lieu de dégrouper ceux qui attendent avec des connexions basiques sans services additionnels.

En gros, pour passer les Parisiens de 8Mb/s à 24Mb/s ils sont toujours là tout de suite, mais ça retarde le dégroupage des autres

et si tu bousilles ton modem ou change d’abonnement? Chez nous on dit que le modem déconne, ils ne trouvent rien de leur côté, bin c’est changement direct du modem, moi j’en ai déjà eu 5 différents :ane: ils viennent de me fournir un nouveau truc avec Voip(?) fonction pas encore activée… :neutre:

le modem? :heink:

Je ne parle pas du modem mais du DSLAM.

VoIP -> Voice Over IP, en gros c’est pour téléphoner en passant par Internet, donc gratuitement quoi :wink:

dans ce cas faut aller leur botter le cul :paf:

voice over ip, en effet, ils comptent peut-être nous fournir des appareils pour connecter directement sur le boîtier mais on n’a aucune nouvelle. Patientons :smiley:

freebox :slight_smile: