Les dvd passe peniblement , pk ? - un fluidité plus que esitante, masi que

voila, ca fait long temps que j’ai ce problème. apres plusieur reinstall je n’ai jamai resolu le pbm.

voici ne detaille ,e problème.
lorsque je lis un dvd (avec power DVD5) je n’ai pas une fluidité parfaite. cela ce voi beaucoup lorsque qu’il y a des travling puisque il y a des cassu dans le mouvement. ces cassures son regulièeres.
de plus, j’ai une ligne horisontale sur la video. on dirai qu’il y a un problème de synchronisation vertical lors de la lecture des dvd.
c’est tres embetant lorsqu’il y a du mouvement dans les films car ca se vois beaucoup.
je possède poxer dvd 5
livré avec une 6800GT (problèeme identique avec une FX5200)
lecteur dvd 16X samsung en parfait etat de marche
windows xp pro SP2
les codec de decompression materiel de nvidia (purevideo) installer, mais jamais exploité lors de la lecture de dvd. je n’ai jamais reussia a les utilisé.
ils se sotn lançer qu’une seul foi, lors de la lecture d’un fichier MPEG2 avec power dvd)

tous ses problème n’apparaissent qu’avec les dvd. les divx et autre fieir mpeg 1 ou 2 passent tres bien.

tu as essayé avec un autre logiciel de lecture?

oui, le resultat estle meme avec windows media player et WinDVD
j’ai aré té mes teste la.

il faut éviter d’avoir plusieurs logiciels de lecture de dvd, et peut-être que tu n’as pas assez de ressources système, c’est quoi ta config?

a chaque foi il n’y avai qu’un seul logiciel d’installer ( apar pour Windows media, puisque ceui-ci requière des codec exterieur.
ma config est suffisante je pesne (j’avais pas de pbm avec une plus petit config)
CM: Gigabyte Ga 7n400 Pro2
CPU: Barton 3000+
CV : 6800 GT (driver mis a jours regulièrement)
l’utilisateion du cpu ne depasse guère les 40% lors de la lecture de dvd.

Il se peut qu’un autre programme gène le fonctionnement de la lecture (un prog qui se lance au démarrage)
executer msconfig

le problème est que meme lorsque le system fraichement installer, le problème est toujours la.
g regarder ds le mscon fig, je n’ai rien d’anormal.
et lorsque le system est tt neuf, il etai vide. meme au nicvo des prosessus.

Tous tes drivers sont à jour? CM, CG, firmware dvd rom, sp2…

oui , par cotnre j’ai pas de firmware pour le dvd rom

tiens essaie videolan
http://download2.videolan.org/pub/videolan…0.8.1-win32.zip

à dézipper juste et il faut aller dans file > open disk ( en faisant attention aux options proposées ) et ça devrait aller car ce lecteur a déclaré son indépendance vis-à-vis des codecs/filtres :super:

si ça passe toujours pas, sans doute problème matériel ou de firmwares / drivers

oki je vais essayer avec VLC
jte tien au courant

l’image est degueu mais nivo fluidité c’est dejas mieux
je ne savasi pas que vlcc avais des codec independant. c’est ptet pour ca qu’il lit tt mes video qui passe pas ailleur.
ya til moyen d’amelioré la qualité video .(j’ai activer le desentrelacement Bob