Les drivers video et la sortie TV cathodique.... en N&B

Bonjour,

Un de mes amis assembleur a eu un probleme client qui lui a pris un bout de temps a résoudre.
Il installe une nouvelle CG chez un client qui s’est retrouve en N&B en sortie TV.
A force de fouiner le web il a fini par trouver. Certains drivers video recents ( la il s’agissait de NVidia) sont prevus pour des sorties TV LCD.
Sur cathodique ça ne fonctionne pas. Meme avec le convertisseur DVI SVGA.
Il a remplace le driver recent par un ancien et la couleur est revenue.

Qu’est ce que c’est que ce cirque chez les fabricants de drivers ?

Je dois changer de CG dans 1 semaine et je suis un gros utilisateur des sorties TV…cathodiques.
J’ai en stock au cas ou les drivers 93.17 XP Only ( OK pour la TV) et je ne suis pas joueur de gros machins 3D.

Si ce cirque existe avec les sorties TV uniquement prévues sur LCD il y a vraiment de quoi se facher.
Un assembleur consciencieux peut raisonner et trouver mais pas un utilisateur lambda.
Avez vous des problemes de drivers recents si vous avez une TV cathodique ?
Ou avez vous passer des infos sur le sujet ?
Bonne soirée.

J’avais fait un test il y a longtemps sur ma tv cathodique (que j’ai toujours) et j’avais aussi un écran noir, a l’époque j’utilisait BS Player, j’ai juste coché la surface de rendu RGB (RVB en français) et j’ai eu l’affichage en couleur.
Ca a peut être changé depuis :neutre:

Ce que tu avais c’etait un probleme d’overlay. Comme tu sais l’overlay ne permet pas de passer de la video sur plus d’un ecran puisque ça n’est pas contenu dans la ram de la CG. Moi aussi j’ai eu le tour il y a pas mal d’années.
Mais ce qu’a eu mon ami c’etait autre chose. Un driver recent non conçu pour les TV cathodiques. Seulement DVI HDMI et YUV ??? Pas prevu pour les entrées TV SVideo Din ? Din vers Peritel c’est la meme chose.
Lorsqu’il sera rentre de vacances dans quelques jours je lui demanderai des infos supplementaires et surtout ou il a trouve sur le web des cas identiques.
Bonne journee.

Tu as essayé Tv Tools, 15 minutes c’est suffisant pour voir ce que ça donne :slight_smile:

Ca ne m’est pas arrive a moi mais a mon ami assembleur pour un client
Je connais TV Tools depuis longtemps. Je ne l’utilise plus car ça ne sert plus a rien avec les reglages modernes.
Mais je l’ai utilise sous 95/98. TVTools ne peut pas regler un probleme de ce genre.
Je demanderai a mon ami donc lorsqu’il sera rentre.
C’est un electroncien qui m’avait meme fabrique une sortie TV vers un emetteur UHF afin de supprimer les cables et s’il dit que le driver etait responsable je le crois.
Pas du tout un reglage NTSC par defaut. Les reglages des drivers video il connait par coeur. Et toutes les categories de PAL aussi.
Il ne se serait pas laisser avoir par ça.
Bonne journee et je dis quoi lorsqu’il sera revenu.

Si les drivers sont prévus pour envoyer une image vers la sortie télé (composite ou S-vidéo), il est tout de même surprenant qu’il ne le fasse pas en couleurs. Ceci dit, ce n’est vraiment pas la première fois qu’il y a un problème de ce genre avec des drivers nVidia… :neutre:

L’idéal est d’utiliser une télé avec une entrée S-Vidéo, ça évite des problèmes de paramétrage de la PERITEL.