Les drivers ATI Catalyst 8.8 beta sont dispos

pk l’AA c’est pas bien ??

moi je met l’AA sur 4x dans crysis ca lag un peu mais c’est très jouable

mais en 2x + effet dx10, miam que du bonheur

Alors c’est les drivers qui font baisser tes perfs en CF, parce que je rame pas quand je suis en forêt tout seul en infiltration, mais j’ai choisi une mission pour voir, je crois que c’est Paradise Lost, tu dois détruire au début des armes anti aériennes après avoir été voir le lieutenant je sais plus quoi qui a parlé au major strickland, à ce moment là ça ramait pas mal quand les bombardements aériens tombaient en nombre pres de toi sans compter les tirs, les « joueurs » artificiels et les grenades…

J’ai pas test avec dx10 parce que j’ai pas Vista, mais en tout cas l’AA en 1680x1050 sous XP tu fois aucune diff à part le lag, que ce soit en désactivé ou 8x… (ou alors y’en a une mais faut regarder l’herbe et son arme pendant 5min pour en voir une… perso je joue pas à Crysis pour admirer l’herbe)

:hello:
Bon, faisons un récapitulatif, car j’hésite à les mettre :

  1. sont ils fiable?
  2. augmentation des performances ?
  3. autre chose ?

Sinon, je joue à crysis en veryhigh tweaké en 1280x1024 , que je mette le aa x2 x4 cest pareil pour moi vu que je suis cpu limited mais ca ne lag pas, ca déscend jusqua 15fps lors des combats mais cest parfaitement jouable

Merci, je pense que je vais les essayer, ca ne me coute rien en plus
:jap:

Moi j’ai toujours des soucis avec la sortie TV de ma carte RADEON HD 4850 (deux cartes en crossfire), j’ai installé l’adaptateur composite au début j’avais toujours la sortie vidéo en couleur et un matin, je l’allume et là, j’ai plus qu’un écran noir et blanc, alors que je n’ai pas modifié les drivers ni touché a quelque chose dans les paramètres, quelqu’un a déjà vécu cela sur sa carte ? Merci. Je ne pense pas que les derniers drivers vont résoudre cela, et j’espère que cela n’est pas un problème hardware, car toutes les autres sorties sont en couleur… bizarre.

Est ce que le crossfire fonctionne avec ses versions beta ?

Je viens d’essayer, il ne me donne la possibilité de choisir l’option crossfire dans l’editeur des catalyst, par contre dès que je réinstalle la version 8.7, j’ai de nouveau le choix avec la fonction d’activation crossfire, et pourtant j’ai désinstaller les 8.7, relancer la machine et installer la version 8.8 mais la fonction crossfire n’apparait pas… je ne comprends pas.

ETA pour les drivers release ?

Oui je viens de tenter le coup à nouveau en suivant tes conseils, mais j’ai toujours une des cartes qui reste inactive… je ne comprends pas, alors que sous les 8.7 je n’ai aucun soucis, dans le gestionnaire de périphérique, une des cartes reste avec un point d’exclamation, donc inactive, je ne comprends pas… dommage, car j’ai l’impression d’être le seul d’avoir ce soucis avec le crossfire. :slight_smile:

au début je pensai que cela était une de mes cartes, mais effectivement ce sont les drivers, car en version 8.7 cela marche nickel et les tests sous 3DMARK me démontre l’utilisation du crossfire, du simple au double. :slight_smile:

Tu penses que les drivers officiels vont sortir quand ? Car l’on parle en bien de ses drivers, en disant une hausse des performances. Au fait, je fais beaucoup de 3D et je constate qu’avec ATI, il y a toujours des ptits soucis avec l’utilisation de l’open GL ce qui n’étais pas le cas des cartes NVIDIA que j’avais avant, niveau jeu pas de soucis, elle écrase par sa puissance, mais par contre niveau application 3D c’est pas encore le top.

On parle aussi de drivers non officiel, qu’en penses tu ?

ok et bien merci pour tous ces renseignements, et je constate toujours avec plaisir que la communauté Clubic est toujours aussi active et réactive. Merci ! :slight_smile:

est-ce qu’il y a vraiment une baisse de la consommation ? (sur une simple 4850)

up ^^

upup

oui

Est-ce que la baisse de consommation donc de dégagement de chaleur sera aussi effective sur les HD4870 ? Car c’est vrai que c’est une véritable chaudronnerie…

pour passer les driver 8.8 sont en version final disponible ici clubic driver Ati

source:clubic

Bonjour à tous,
Tout d’abord voici ma config :
Pentium IV 3ghz carte mère MSI 6785
2 Go de RAM (2X1Go Kingston)
Powercolor HD 3850 512 Mo en AGP
Alim Be Quiet 500 w
Xp home édition SP3

Voilà, je craque avec ATI !
J’ai remplacé ma vieille 6800 GT qui avait rendu l’âme par une 3850 512 Mo en AGP
Installation du driver CD fourni avec la CG : plantage
Après maintes recherches, installation du hotfix agp 8.8 et ça marche, mais…
L’AGP est désactivé (Everest), alors je suis un lien pour remettre le driver de l’AGP et : écran bleu, prob Ati2.***
Bon réinstallation en PCI (pas express), Crysis fonctionne bien, mais
Changement de mes 2 x 512 Mo par 2x1Go Kingston et…
No problème, elles sont bien reconnues.
Je lance le jeu Crysis, et je charge une partie et là : plantage de Catalyst Control Center avec message d’erreur " VPU recorder has reset your graphics accelerator as it was no longer responding to graphics driver commands".
J’ai testé la RAM (2X1Go Kingston) et c’est ok.
J’ai vérifié dans le bios, elle est bien reconnue (j’ai mis 200 mhz).
J’ai viré le CCC, mais toujours des plantages dans Crysis ( c’est dommage, car avec des réglages « moyen », c’est très beau et fluide).
J’ai pris la démo de COD4 pour voir : plantage idem que pour Crysis, l’image se fige, l’écran devient noir et il faut rebooter le PC.
Mes questions :
Quelle(s) bétise(s) ai-je faite ?
Est-ce un hazard que cela plante quand je passe de 1 à 2 Go de RAM ?
Merci de votre aide, j’en ai marre de passer mes soirées à rebooter le PC !
Désespérant !