Les double coeur - il y a t'il des probleme sur les jeux

Bonjours a tous
J’entend dire que les double coeur ne sont toujours pas super pour les jeux (excepté les c2d), je me demandais si cela etait vrai surtout sur la gamme des x2 ou il faudrait apparament patché chaque jeux pour que cela fonctionne au mieu
Tout cela est-ce vrai ?
Etant donné que je gère des lanparty et que j’aime y participer je ne peut pas me permettre de tourné sur une vilaine machine …
Merci d’avance

non pas de pb, certains recontré des pb d’accelerations evac les x2 il a suffis pour certians de mettre led river d’amd pour ces x2 et ca roule :wink:

je n’ai jamais de soucis sur un opteron (meme chose qu’un x2), le jeu fait travailler le core 1 ou le 2 mais je ne sais pas si c’est alééatoirement ou pass (je pense que oui mais…).

les deux core travaille mais peut etre pas a 100% si le jeux n’est pas optimiser pour dual core, c tout

Le mono core n’est donc plus a prendre en compte ?

a lheure actuelle non, autant profiter du confort d’utilisation du dual core pour du multitaches

Donc, en tenant compte du prix de la carte mère, de la mémoire, quelle serait le processeur le plus aproprié en terme de rapport qualité prix :
Les pentium D sont dépassé ? le D805 ? carte mère/ mémoire pas chere
Les x2 socket 939 ? carte mère/ mémoire pas chere
C2d ? mémoires chère a moin d’une asrock compatible ddr1 ?

meilleur rapport qualité prix dapres les clubicien E6400

moi je penche plutot pour E6600 qui durera plus loin dans le temp !

Le c2d reste chère pour un lycéen :ane: enfin peut etre le e6300 mais l’idée d’y mettre une asrock bas de gamme sa me plait pas trop, je sais pas si je perd entre:
-X2 3800 + Cm correct + 1go kingstom (dual channel si possible)
-E6300 + Cm asrock bas de gamme + 1go de kingstom (dual channel si possible)
Sachant qu’il me faut du gigabit lan en plus…