Les disques dur sont ils blindés magnétiquement ?

j’ai un boitier zalman zmachine que je voudrais bien améliorer
www.zebulon.fr…

la prise d’air avant comporte une grille qui n’est pas antipoussière, je veux faire un système de grille antipoussières monté en façade, j’ai donc deux filtres métalliques noirs
solidarisé par derrière par deux barres plates, je pensait coller des aimants sur le boitier … pour pouvoir démonter facilement les filtre mais on sera à environs 10-15 cm des disques dur, placé derrière la grille pour être refroidis… est ce qu’il n’y a aucun risque de perturber mes disques ? (je précise que les parois du boitier son en alu de presque 5mm (presque du blindage ^_^)
Edité le 18/09/2009 à 22:09

non, les disques dur ne sont pas blinder contre le magnétisme, donc évite de mettre des aimants sur le boitier

d’ailleurs, ce n’est pas seulement ton disque dur qui pourrait en souffrir mais d’autre pièce aussi
Edité le 17/09/2009 à 01:24

heu… mon boitier ferme avec des aimants

les DD étant enfermés dans une boite en métal normalement ça ne pose pas de souci :wink: (sur les boitiers le HP est souvent placé juste devant les DD, idem pour les ventilos, or ces éléments contiennent des aimants)

j’ai mis un lien vers unephoto du boitier

je pense coller 4 ou 6 aimant de caque coté de la prise d’air pour pouvoir poses mes grilles
comme ça :



sur mes grilles je vais poser un joint plat pour étanchéiser un peu

De toute façon dés que de l’électricité passe dans un conducteur il se créé un champ magnétique .
Fau juste que tes aimants ne soit pas puissant ,il vaut mieux .