Les disques dur ne sont plus détectés par la carte mère

Bonjour,

Je vous explique la situation.
j’ai 2 disques dur en raid 0 que j’ai partitionné (un os xp et un os vista). Mais n’utilisant plus vista, et voulant récupérer la place occupé par vista, j’ai fait une image de mon disque dur xp, démonté les 2 partitions pour ne faire qu’un seul disque dur, puis remonté l’image de l’os sur le raid0. ( tout ca à l’aide du logiciel acronis).

Résultat de l’opération, l’image est bien remonté sur le disque dur, quand j’allume le pc, xp démarre, mais se bloque… croyant que s’était une erreur de de fichier boot manquant, j’ai voulu restaurer le mbr de windows xp.
J’insère donc le cd de xp, et là il me dit qu’il ne détecte pas de disque dur sur mon ordi à ma grande surprise (vue que windows démarre). je vais donc faire un tour dans le bios de ma carte mère, aucun disque dur détecté.
Je boot donc sur mon logiciel qui me sert à créer les partitions de disque dur, ce dernier me détecte bien les disques dur en raid0, avec mon système d’exploitation installé.

Que doit je en conclure, quels sont mes solutions ? est-ce mon logiciel de sauvegarde de disque dur qui a crée le problème, ou bien ma carte mère qui est HS

Salut,

C’est peut être normal les problèmes de détection : pour un RAID il faut souvent donner des pilotes à xp, donc ton xp installé a les pilotes et démarre, le cd ne voit rien car tu ne lui donnes peut être pas les pilotes au démarrage (?). Le bios ne détecte pas de hd “classique” mais tu le verra peut être dans une section dédiée au RAID?

Sinon tu pourrais déjà recréer ta partition, formater et voir si le cd d’xp détecte le disque avec les pilotes. Si ça marche pas, c’est ptet acronis qui fait des partitions foireuse, alors essaye de tout refaire avec le cd d’xp…

Oui effectivement dans le petit menu dédié à la gestion du raid mes 2 disque dur sont bien détectés.

Effectivement il faudrait peut etre que je re installe les pilotes du raid (je n’y avais pas pensé), seul soucis, c’est que je n’ai plus de lecteur disquettes :s. Une idée de comment installer un raid pour xp sans disquettes? ^^

j’espère ne pas dire de conneries mais je crois que c’est impossible. Vista pourrait, mais xp a besoin d’un lecteur de disquette… :frowning: