Les Disques Dur à 1 plateau

Salut a tous
Je prévoit d’acheter prochainement un disque dur pour une config, avec dessus l’installation du système (OS Win7, programmes, jeux)
D’après ce que j’ai lu les DD avec 1 seul plateau sont conseillés,les temps d’accès sont apparemment meilleurs, quelqu’un ici aurait fait des test pour comparer ?
J’ai vu que 2 références, les samsung F3 500Go et seagate 7200.12 500Go , mais ils ont seulement 16Mo de mémoire cache.

J’ai vu dernièrement la news sur un Hitachi mono-plateau de 1 To, alors je me pose une question, vu la meilleure densité du plateau, ce serait pas mieux de prendre un DD comme l’Hitachi là et faire une partition de 500Go ? En théorie on peut gagner en perfs non ?

Tu gagne rien de plus d’avoir plus.

Une partition juste pour windows ? Et pour les jeux c’est pas mieux de les installer dans la même partition ?

Perso j’ai une partition windows et une pour les jeux, j’ai laisser de la marge sur la partition windows au cas ou je tomberais une fois sur un jeu qui n’accepte l’instal que sur C.
Edité le 09/09/2011 à 22:21

Les disques dur avec 1 plateau, c’est ce qu’il y a de mieux.

J’ai 2 Seagate 7200.12 de 500 Go en RAID 0, ça fait du 220 Mo/Sec.

Pour les jeux, je les laisse sur la pile système. Par contre, lorsque j’installe avec des isos, ils sont stockés sur un disque de données et ça s’installe beaucoup plus vite qu’avec le DVD.

J’ai encore jamais testé de RAID 0, çà me tente bien maintenant les prix des disques dur ont vachement baissé.
Edité le 10/09/2011 à 16:19