Les disque dur magnétique ont de l'avenir ?

Salut a tous :smiley:

voila penser vous que led disque durs magnétique (ceux qu’on utilise sans memoire flash) on ateint leur limites ?

si vous vouler savoir ce que l’avenire leur reserve, liser cette article ^^

www.techno-science.net…

vivement les disques dur de 1000 To ^^

Ce qui est sûr c’est que la démocratisation des lecteurs à base de mémoire flash (Alias SSD) ce n’est pas pour demain.
Le prix au Go est sans commune mesure avec celui des disques “traditionnelles”. Le tout pour des gains pas encore justifiés : moindre consommation, pas de partie mecanique (ce qui ne veut pas forcement dire: plus fiable), perf en lecture un peu meilleures mais pas en ecriture et temsp d’accès réduits. Des avantages que le quidam ne verra pas forcément … dans un premier temps.

le problème c’est que les évolutions techniques qui permettent de faire de grand bons en avant ne sont jamais appliquées et développées sans avoir rentabilisé avant à fond les chaînes de montage actuelles, les techniques intermédiaires transitoires, etc.

les lobbies font qu’en pratique on voit très peu d’évolution sur le court ou moyen terme.

tu sais les disque de 8 000 to existe deja :wink:

regarde sur les disque dur hollographique ^^

le seule “petit” soucis c est que tu peux pas ecrire dessus ^^ une fois que c est gravé c est gravé

ca a l’avantage d’avoir une lecture casi instentanée des donnée par ex tu utilises ca pour de tres grosses bases de données :wink:

C’est sûr qu’il y a un sacré fossé entre la decouverte en labo et l’applicationà l’echelle industrielle.
Les exemples ne manquent pas à ce niveau là:

Magnetic RAM
Ecran OLED (on en voit à peine le bout d’un pixel)
etc etc

d’ici 10 ans de quelle taille sera le disque dans le comerce non proféssionelle ^^ (sur media de 12 cm, disque de 3.5", ssd)

et quelle format va avoir ces capacité ?

moi je penche sur le ssd avec une capacité allant vers les 100 To

C’est quand même difficile de se projeter à 10ans dans un domaine qui evolue aussi vite que l’informatique et les nouvelles technologies.

Il y a 10ans un disque de 14Go et 5400tr/min c’etait le top pour un particulier. Le meilleur CPU etait un Pentium3 de 500Mhz et les 64 ou 128Mo de RAM ze must have.

Si ça se trouve le SSD va s’imposer dans 2-3ans… pour être remplacé dans 6-7ans par une technologie encore plus evoluée. Ou alors on va passer directement du disque dur magnetique à autre chose qui n’a rien à voir avec les SSD que l’on connait…

qui te dit que l’espece humaine existera encore d’ici 10 ans :confused:

Vu les déséquilibres environnementaux j’espere qu’ils trouveront une solution efficace contre le rechauffement de la planete avant de trouver une solution pour stoquer plus de données que l’on peut en creer, car je ne sait pas si tu t’en rend compte mais 100To de MP3 ca fait quand même une longue, tres longue chanson de pres de 180 ans. (apres faut voir la compression mais je suis sur qu’on peut passer les 200 ans sans soucis) :confused:

Même si aujourd’hui ca semble inimaginable pour rappel il y a 10ans on avait deja des DD20Go dans nos tours (tres haut de gamme certes), et même si la technologie a permis de multiplier les espaces de stockage par 1000 nous n’avons eu qu’un gain grand public de 5 et sur ce gain nous n’avons pas une utilisation complete des ressources.

Pour la mémoire holographique les 8000 To sont disponibles certes, en athmosphere pure sous 3 ou 4M$ de materiel rien que pour la lecture, et bien entendu en format pocket. Avant que ca soit grant public ya encore du chemin … :confused:
On aura les vols spatiaux grand public avant il me semble. :expressionless:
Edité le 17/10/2007 à 22:43

C’est un euphémisme de dire ça sur un forum hardware général ou à chaque deux messages on parle d’overclocking… :smiley:

L’overclocking c’est de l’optimisation de ressources :stuck_out_tongue:

Utiliser un produit pour faire plus que ce pourquoi il est vendu si c’est pas ecolo alors j’vois pas ce que c’est.

:ane:

Je ne connais que ce smiley mais j’ose me le repermettre :smiley: