Les disk dur de mon portable me lachent - Les disk dur de mon portable me lachent

Bonjour,

Mon portable me donne des cheveux blancs ! C’est un HP compaq nx7010.

C’est le 3e disque dur qui me lache depuis février 2006… J’ai UN PEU les glandes et je sais pas koi faire… Vous avez des conseils ? De quoi ca provient? Est-ce que ce portable est connu pour ces problèmes? :??:

Merci pour vos réponses

comme tu le sait certainement déjà, le disque dur est un appareil qui contient des parties mobiles tels que le disque, les têtes etc…
Ton pc lui a un ou plusieurs ventilateurs qui sont destinés provoquer une circulation d’air

Comme ton disque dur contient des parties mobiles et qu’ils ne fonctionnent plus après un bout de temps, j’en deduis que lorsque tu déplaces ton notebook, il faut en profiter pour le déposer un peu plus fort, éventuellement l’élever à 1m de hauteur et de le lâcher, ce qui va certainement débloquer ce qui l’est
Sinon faut voir au niveau des ventilos/ éléments de refroidissement, le ventilo fonctionne comme un aspirateur, faut lui laisser faire son boulot de manière optimale, pour ça faut placer un max de miettes, poussières ou peluches près des ouies d’aération, il faut qu’il aspire un max, ainsi tu es certain qu’ils fonctionnent bien
Quelques fois il est utile de verser un peu de liquide par-dessus la machine pour bien lubrifier le tout

:ane: :paf: :lol: :lol: :lol: :lol:

Bon c’est bien l’inverse de tout ce que j’ai promulgué comme conseils qu’il faut appliquer hein :MDR

Et que dit HP après trois échanges?

:??: avec une reponse comme ca tu et vachement avancé!!! :clap: