Forum Clubic

Les difficultes d'inscription aux forums de plus en plus intolerales

Salut a toutes et tous.

Les inscriptions a certains forums sont de plus en plus difficles et je dirais meme chiants. Surtout sur les forums hyper specialises.
Il m’arrive parfois d’y renoncer. Les grands forums generalistes doivent moins decourager Mme Michu je suppose ?

Il y a les captcha mais ceux ci deviennent de plus en plus difficiles a visualiser. Parfois ça me prend 3 ou 4 reinitialisations. S’y rajoute de plus en plus souvent d’autres questions subsidiaires. Combien font etc etc… Mais on arrive maintenant a des exagerations qui m’enervent de plus en plus.
Par exemple sur un fourum NON JEU je me suis vu poser la question " un herisson celebre dans le monde des jeux".
Je ne sais pas si Mr Dugenoux a partir de 50 balais va pouvoir repondre a ça.

Il y a quelques jours on m’a demande, en plus du captcha et de combien font 17 x 4 combien de victoires Schmmacher a remporté ? Fourum absolument NON SPORTIF. L’immense majortie des gens se fichent totalement de Schumacher ou meme de Sonic.

Et les dernieres fois il a fallu que je m’explique pourquoi je voulais m’inscrire au dit forum mais attendre l’aurorisation d’un admin. 2 fois.

Les bots ont bon dos. Je ne sais pas si ces barrieres dont certaines a la con sont acceptables.

Je ne suis pas concerne donc vis a vis de Clubic mais je voulais vos avis pour ailleurs. Ca devient intolerables. Des webmasters ont tendance a devenir parano. J’ai renonce deja a 2 inscriptions sur des forums specialises a cause de ça.

Bon dimanche.

Quand tu vois la pollution (spam, bots) sur les forums qui ne prennent pas ces mesures… je préfère avoir quelques contraintes à l’inscription (voire devoir chercher sur google la réponse à une question)

Les bots sont de plus en plus sophistiqués et certains arrivent à passer les captcha, d’où les mesures supplémentaires de type questions ou validation par admin
Edité le 03/08/2014 à 11:44

Bon dimanche

Eh ben dit donc…

Ces obstacles je les ai rencontres sur des forums hyper specialises. Pas " encore" sur les grands forums generalistes.
Il est evident que pour les forums de niche il n’y a pas beaucoup d’inscriptions potentielles.
Par contre pour les grands forums generalistes ( Clubic, Hardware, PC Inpact, Tom’s…) ces obstacles poseraient des problemes.
Un “certain” nombre d’inscription mais surtout des demandes d’inscription d’utilisateurs “en developpement”.
Et si les admin etaient obliges de valider inscription par inscription quel boulot supplementaire.

Je voulais juste avoir des avis ici. Ce forum est tres ancien, Hardware aussi.

A +

:hello:

La première vraie question est aussi de se demander si M et Mme Toutlemonde vont sur des forums, même généralistes …
Avec “l’effet Facebook” (enfin, les “réseaux sociaux” de manière plus générale), j’ai l’impression que les novices vont peu vers les forums, enfin, bref, la question principale n’est pas là.

Je ne peux qu’appuyer les propos d’Asbel : Malgré une protection par captacha, les commentaires de ma galerie photo sont polluées par des spams pourris (idem pour un de mes blogs, mais c’est beaucoup moins prononcé). :neutre:

Donc, perso, c’est modération à priori du commentaires (hors de question que sur un site que je gère, il puisse y avoir des liens vers des sites pourris de spyware ou autres saloperies de ce genre). :jap:


[quote="bigbernie"] Par contre pour les grands forums generalistes ( Clubic, Hardware, PC Inpact, Tom's...) ces obstacles poseraient des problemes. [/quote] Pourquoi donc ?

Si la question est juste de répondre à un calcul simple, je ne vois pas où est le problème ?

Un pote à mis en place une protection de ce genre sur sa page contact, le calcul a faire est très simple ( 1+1 = ?), je ne vois pas en quoi (dans ce cas) ça peut rebuter quelqu’un. :neutre:

Après, si la question est compliquée, là, ok. :neutre:

Questions parfois compliquées et hors rapport avec le site concerne.

Tiens a propos de risques d’attaques pour les forums ou autres blogs.
Il y a environ 5 a 6 ans, il me semble, l’excellent forum Unite Video a crashe et a disparu. Bien sur il y a Repaire et pour les anglophones Afterdawn mais quand meme.
Satsuki Yatoshi ( des codecs) y avait perdu son hebergeur. J’avais discute avec lui quelques semaines apres et il n’avait jamais su ce qui s’etait passé. Pour un type aussi competent sur le web et aussi connu et en plus client du site il n’avait pas su ce qui s’etait passé.
Unite Video disparu corps et biens et plus jamais aucune nouvelle nulle part.

Les risques les plus risqués je ne suis pas assez competent pour les comprendre tous.
Je m’occupe surtout a proteger mes payements en ligne ( pay web cards a usage unique), je protege mes BAL contre les spams et quasiment rien ne pase ( listes blanches), je protege mes navigations et meme mes lignes telephoniques.
Un appelant non sur liste blanche ne pourra jamais me joindre directement ( inapplicable pour une entreprise)

Ce qui peut proteger un forum il faut etre expert de la chose pour comprendre.
Merci pour les infos.

Bonne continuation.
Edité le 03/08/2014 à 12:54