Les différents sorte de magie

(Ps: avant de lire dite vous que ses une discussion de neurd ne commencé pas a lire et ne répondez pas non plus a la question si vous n’aimez pas le sujets merci) Pour ma part je pense qui y a trois sortes de magie dans les jeux vidéo, série et film. La magie élémentaire ses a dire des 4 éléments naturels le vent, la terre, le feu et l’eau. La magie de lumière qui est basé sur les soins et utiliser par des prêtres dans les jeux vidéo. La magie de l’ombre comme la magie de sacrifice de nécromancie ou de création d’artefacts Magic dangeureux. Ma catégorie préféré sais la magie de l’ombre ou pour être plus précis la nécromancie. (Qui et le fait de ressusciter des monstres ou être vivant sous forme d’ombre qui ne peuvent être tué et qui obéissent a leurs maître). Que pensez vous de celà ??? Quel est vôtre type de magie préféré ???

Tu oublies la Magie des Runes lié à la race des Nains.
Et rien que pour cela, tu prendras un coup de marteau runique anti-MV.

En fait, tu généralises les magies.
La magie élémentaire - Ok -> Terre - Eau - Feu - Air
La magie clerical (Lumière -neutre - Ombres)
La magie Psionique
La magie runique
La magie Shamanique - souvent lié aux animaux
La magie alchémique - potion - filtre

Après chaque monde n’a qu’une partie des magies et rarement toutes ensembles

1 « J'aime »

Perso, j’aime beaucoup le système de magie de la série « Mistborn » de Sanderson (qui s’apparente à l’alchimie) à base de métaux :slight_smile:

( https://www.tor.com/2015/06/17/learn-about-the-many-magic-systems-of-brandon-sanderson/ )

1 « J'aime »