Les différents secteurs de l'informatique

Salut,
adorant l’informatique mais cherchant toujours quel domaine je préfère, j’aurais voulu savoir quels sont tous le domaines de l’informatique car j’aimerais devenir ingénieur en informatique mais je ne sais pas quel domaine prendre. :confused:

Hum Les grands domaine… y en tellement, alors en voyant très large sans entrer dans les détails :

Le developpment
Le réseau
Les bases de données
EAI et ERP

Avec un peu d electronique ou de sciene :
Optique,
traitement du signal
Electronique et informatique embarqué

En rentrant dans le détail

En dev : le dev web light (php n co), le dev web plus costaud (Java, .net etc), le dev applicatif (application pc etc etc)etc
en réseau : Administration, installation, Securité, Materiel etc
en base de donnée : administration, datawarhouse, datamining, etc
EAI ERP : Parametrage, installation, dev

Aprés en hors categorie ou qui rentre dans toutes les categories
Gestion de projet,
conseil,
sav
hotline
tout le coté moins physique business intelligence et compagnie

Mais en général dans les écoles tu as le choix dans un des quatres domaines suivant :

Le developpment
Le réseau
Les bases de données
EAI et ERP

Sachant que au départ c est un des deux premier, puis avec les etudes qui monte, tu peux continuer dedans ou tenter les suivants.

Un des meilleurs moyens pour tenter l’informatique sans se fermer des portes c des iut informatique/de genie logiciel (Dev), tu peux tout tenter après (les iut réseau sont pas mal, mais grosse lacune en dev, les iut geni logiciel pas mal, mais grosse lacune en reseau, après des lacunes en réseaux ca ce bouche assez facilement et comme je dis souvent… pour un administrateur réseau qui travail dans une boite tu as des dizaines de dev qui travail dans la meme boite… donc niveau boulot ça va)

Après ma liste est pas exhaustive, mais dans les grandes lignes c est ce que tu peux choisir au départ, aprés l informatique c est vaste et y a des milliers de type d emplois…

Pour etre ingenieur pas besoin de passer par une prepa, les deux ans de maths sont largement facultatif, a moins que tu vise de l informatique ayant besoin de beaucoup de sciene. Donc l iut te permet de réflechir et bien découvrir l informatique. La prépa c est pas evident pour découvrir ce monde.
Edité le 11/10/2008 à 12:20

Ok merci je vais y réfléchir car je suis en avant dernière année avant l’unnif en général science-math(comme je ne savais pas trop ce que je voulais faire)
Par exemple informatitien c’est quel domaine?

informaticien… c est un monsieur qui fait de l informatique… c est le domaine de l informatique… donc tous les gens dans les domaines au dessus sont des informaticiens…