Les differents formats video - aide svp sur video

bonsoir a tous voila je voudrais savoir les difference entre lesz format :
avi,dvd,mp4,3gp,mpg,mov,wmv,rm et swf …

merci beacoup j ai rechercher sur le net mais j ai pas trouvé se que je voulais … :bounce:

Tu trouveras plusieurs réponses ICI, notemment en cliquant sur les liens en bas de page.

Il faut différencier :
-codecs vidéo et containers

Basiquement : .avi = Dvix + MP3 (…)

DVD est un support, pas un format.
MP4 : tu as la réponse en lien un peu plus haut.
mov, wmv, rm… sont des formats vidéos propriétaires comme le Dvix 6 qui devient .dvix (avec Dvix 5, on obtenait un film en .avi)

.avi est un format video de compression que tu obtiens avec divx xvid, …
dvd n’est pas un format video mais un support et les videos qui sont dessus sont au format .mpeg4
.mp4 format video mais je sais plus de quoi
.3gp format video je crois des videos pour téléphones portables
.mpg format video de chez pu quoi
swf format de flash

bon tu as pas du chercher longtemps car suffit de taper le format et tu trouves les infos dessus, et c’est quoi exactement ce que tu veux savoir parce que il peut s’agir du meilleur rendu possible, de la compression, de la compatibilé,…

.avi n’est absolument pas lié au divx, xvid, tu peux tres bien les trouver dans un ogm ou un mkv, cf le post de Aargh.
Le dvd est effectivement un support et les vidéos ne sont pas au format mpeg 4 mais mpeg 2.
Le .mp4 est particulier : lui aussi un conteneur mais ne pourra contenir, en audio, que de l’AAC et en vidéo, du h264/3gp. (pour le moment, ce sont ses specs)
Le 3gp peut se trouver dans du mp4.

ben j’ai enchainé les conneries moi, je suis assez fort pour ca :smiley:

S’pas grave, le plus important est de ne plus les faire :ane: