Les differences USB2/Firewire

salut a tous…

voila je suis sur le point de faire l’acquisition d’un disque dur externe…Le Seul petit soucis est que j’arrrive pas a voir quels sont les gains de prendre l’option de l’avoir avec une conection firewire… parceque de memoire il me semble que les debits théoriques firewire/USB 2.0 sont equivalents a savoir 60 Mo par seconde… donc je vois pas la difference, parceque niveau prix en firewire il y’a une sacré diffenrence… alors pkoi c’est tellement plus cher, pour deux debits qui se valent ???

Merci d’avance…

Monte ton DD toi-meme et ^rends un DD avec de l’esata et la carte PCI livrée avec, cay le bieng :oui:

Firewire beaucoup plus rapide et débit constant :oui:

et c’est vraiment flagrant cette diff sur un petit transfert de 10 giga par exemple ??? parceque si c’est pour avoir un gain de 20 secontes avec le firewire je peux attendre et mettre moins cher :slight_smile:

non, les débit de se valent (en fw400). ça varie toujours suivant la qualité des controleurs mais à qques mo/s près c’est kifkif.

perso sur un boitier no-name (sur le quel j’ai de bonne perfs quand même) la différence en read en moyenne est de 1,1mo/s selon hdtach, en accès de 0,1ms, et en cpu % de 4%.

si tu veux des vraie perfs, comme dit plus haut tourne toi vers le esata.

firewire c’est quand le DD est un interne?
Donc c’est en le plaçant en interne que ça ira plus vite pour les transfert de fichiers?

non pas du tout, le fw est conçu pour des connexions externes.