Salut a tous.
J’ai bien galeré pour faire communiquer un PC et un Iphone en WiFi
Je croyais que c’etait du Infrastructure et c’etait du AdHoc avec creation de pont manuelle obligatoire. Je n’y avais pas pense pour la raison suivante.
Le reseau ad hoc je sais ce que c’est. J’en utilise un depuis 5 ans. Et il n’est pas nécessaire de creer un pont entre les 2 machines. Le fait de "partager " la connexion cree le pont. Ca prend 10 secondes.
Un reseau ad hoc a BESOIN de fonctionner par paire.
Supposons que je veuille transformer mon PC en lui rajoutant un “emetteur” WiFi ? Comme il y en a dans les Mac Do et autres lieux qu’on trouve presque partout ? Qui s’appellent des hot spot je crois.
Comment je fais ? Sans routeur et sans modem WiFi en amont bien sur . Juste avec des cartes PCI WiFi ou des cles USB WiFI. Possible ?
En tout cas le mode infrastructure c’est pas ça. Ca coupe tout net la connexion. Avec le mode ad hoc il faut fabriquer le pont manuellement. C’est vrai que ça n’est pas difficile.
Mais un antenne WiFi qui emet non stop, exactement comme une station de radio ( ou plutot TV) tant que le PC est allume et sur laquelle tout ce qui passe a portee peut se connecter directement sans aucune creation de pont. Possible ?
Bonne soiree et merci.
Edité le 18/05/2010 à 19:55