Les deux par-feu vista

Bonjour,

Voilà j’ai acheté un portable avec Mcafee SecurityCenter, bref je suis asser content de celui-ci, mais ma question est la suivante

  • Il y’a donc deux par-feu sous vista et Mcafee en a un également, du coup me voilà avec trois pare-feu, j’aimerais savoir s’il me faut désactivé ceux de vista et garder celui de Mcafee ou inversement, ou encore garder les trois ?!

Que me conseillez-vous?

La meilleur protection serait le firewall de Mcafee ou ceux de vista?

Sinon que pensez-vous de Mcafee Security-Center en général?

Merci de m’éclairer .

2 pare- feu sous vista ? :heink:

à ta place j’utiliserai celui de vista. pourquoi encombrer ton système avec une ***** de plus ?

Vista n’integre qu’un seul pare-feu, je ne vois pas d’où tu sors qu’il y en a deux.

En regle general de toute façon il est fortement deconséillé d’avoir 2 ou plus pare-feu sur une machine, les deux pouvant s’auto-ennuyer :slight_smile:
Mais techniquement il me semble que lorsque le systeme detecte la présence d’un logiciel pare-feu celui integré est plus ou moins desactivé automatiquement, c’ets à ça que sert le centre de sécurité de Windows.

Maintenant quant au choix:
Tu as ton Mcafee, meme si ce n’est pas forcement ce qu’il y a de mieux au monde (je ne sais pas, j’dis ça comme ça) c’est pas non plus à jeter. Donc si déjà tu l’as autant l’utiliser. De toute façon on peut etre sur que le machin expirera après un an d’utilisation, donc à ce moment là il sera temps de le virer :wink:

Autre chose: si par hasard ta connexion internet se fait par un freebox, une livebox ou autre, sache qu’il y a deja du pare-feu integré à ces machines et qu’un parefeu sur le PC n’est plus trop nécessaire :wink:

Windows Vista possède deux pare-feu : le pare-feu standard (issu du SP2 de XP et accessible depuis le Centre de sécurité ou le Panneau de Configuration) et un pare-feu avec fonctions avancées de sécurité.

Le pare-feu standard est similaire à celui de Windows XP. Beaucoup lui reprochent de n’être que “inbound”, autrement dit de ne bloquer que les attaques provenant de l’extérieur. Pour Microsoft, un pare-feu “outbound” (qui filtre ce qui sort) est trop complexe pour les utilisateurs, et serait de surcroît généralement trop facilement transpercé par les techniques dites “de fuite des trojans”. Il est vrai que, face à une machine déjà infectée, un pare-feu n’est pas l’arme la plus efficace! C’est d’ailleurs cet argument que Microsoft utilise pour justifier la présence en standard dans Vista de Windows Defender.

Pourtant, Vista dissimule un second pare-feu, beaucoup plus puissant, performant, et justement… à la fois “inbound et outbound”! Les deux pare-feu sont différents et distincts, bien que le paramétrage de l’un se reflète sur l’autre. Ce second pare-feu se destine avant tout aux administrateurs. Par défaut, il est paramétré à l’image du pare-feu standard: pour arrêter tout ce qui provient de l’extérieur et laisser passer tout ce qui provient du PC. Et son fonctionnement rappelle celui du pare-feu standard. Si vous activez le filtrage “outbound”, absolument tout trafic sera fermé et il faudra créer des règles d’ouverture pour chaque besoin. Mais attention, ce pare-feu n’est en rien grand public. Les applications qui tentent une sortie ne déclenchent pas d’alertes configurables. Elles sont bloquées, un point c’est tout.

Le pare-feu se configure via l’interface d’administration MMC. Pour y accéder, le plus simple est encore d’ouvrir le menu Démarrer et de rechercher “Pare-feu”: vous verrez alors apparaître l’entrée “Pare-feu Windows avec fonctions avancées de sécurité”.

Source : www.01net.com…

:bounce:
Edité le 26/05/2009 à 14:52

Je pense que certains “journalistes” devraient changer de métier :pfff:

Il ne s’agit en aucun cas de 2 firewall distincts. C’est bel et bien le même pare-feu, sauf que dans le deuxième cas on active le “mode avancé”, mode qui permet le filtrage en sortie au lieu d’un simple filtrage en entrée sur le mode “par defaut”

www.microsoft.com…
on parle d’un seul pare-feu là. Et pourtant on voit bien une capture du mode avancé… le fameux “pare-feu caché” mentionné ci-dessus. Vachement caché le truc :lol:

Là aussi:
www.nasedowebsite.info…

ou encore là:
www.sans.org…

Et il suffit de jeter un oeil aux processus et services Windows pour constater que c’est bien une seul et meme pare-feu et non deux.

Et tu noteras que l’auteur de cet article est bien le seul à voir 2 pare-feu là où il n’y en a qu’un… Et d’ailleurs: qui est à l’origine de ce “truc & Astuce” ?? Ce n’est même pas signé on ne sait pas d’où ça sort, si ça se trouve c’est un quidam qui a écrit ça et ça a été repris pèle-mêle dans la zone “truc & Astuce” du site. Bref, ça n’a aucune valeur.
Edité le 26/05/2009 à 15:13