Les détails IDTag de mes mp3 ne s'affichent pas - Pb dans l'explorateur windows

Bonjour,
j’ai un problème au niveau de l’explorateur windows. Les détails IDTag de mes mp3 ne s’affichent pas dans l’explorateur, les champs titres artistes, année,… restent vides alors que dans winamp ils sont remplis. Autre chose qui est liée, lorsque que j’essaie d’éditer les IDTag manuellement dans les propriétés du fichier, un message d’erreur apparait “Propriétés de résumé… une erreur disque s’est produite lors d’une opération d’écriture”
J’ai essayé de réencoder les fichiers mp3, toujours pareils… ça marché bien avant mais un beau jours… plus rien… HELP

Tu peux essayer AudioShell, gratuiciel qui rempli cette fonction sous l’explorateur Windows.

J’ai essayé la dernière version d’Audioshell (1.3), mais ça fait rien du tout… j’ai windows xp x64 et visiblement audishell n’aime pas le 64bits…

Ce que je ne comprend pas c’est que mes les détails de mes fichiers apparaissent normalement sur d’autres PC mais sur le mien plus rien… Ce n’est donc pas un problème sur les fichiers mais un problème avec l’OS. Quelqu’un aurait-il déjà rencontré un tel problème? Ou aurait-il une idée…

Merci de votre aide

C’est très probable en effet que celà soit à cause de x64, quoique en même temps, il doit bien y avoir un émulateur de programmes x86, non?
Attends d’autres avis…

Tu as installé d’autres softs depuis?

Non je n’ai rien installé d’autre…

Je suis malheureusement toujours à la recherche, non pas de la nouvelle star, mais d’une solution à ce problème. C’est plus que pénble de ne pas pouvoir trier mes musiques par années, par titre ou par artiste dans une fenetre explorateur windows comme je le fais sur XP 32bits. Si quelqu’un à un indice ou une solution, je suis preneur…

Bonjour à tous,
J’ai désactivé puis réactivé shmedia.dll à plusieurs réprises mais les détails de mes mp3 n’apparaissent toujours pas dans l’explorer.
Quelqu’un à une idée ?

Salut
Il existe 2 variantes : ID3v1 et ID3v2. Ils peuvent presents tous les deux en même temps dans un fichier, ou bien alors il n’y a qu’un seul tag, v1 ou v2, dans un fichier.
C’est peut-être une des causes.
Details : fr.wikipedia.org…

Pour savoir le type de tag, il y a Media Tagger : www.clubic.com…
Edité le 14/09/2007 à 13:05

Je viens de regarder les différentes variantes ID3v1 et ID3v2 et ça ne fait toujours rien. J’ai renseigné les 2 puis seulement ID3v1 puis enfin seulement ID3v2 et rien à faire. Je n’ai toujours pas la visibilité des mes détails comme j’ai sur windows XP sp2. Merci quand mème nogat17.

Toujours personne pour m’aider ou qui aurait ou aurait eu le même pb ?

C’est possible d’avoir un bout d’un de tes fichiers, l’idtagv2 doit se trouver au tout début de ton fichier mp3, l’idtagv1 à la taille_du_fichier-128, si ça marche avec winamp c’est que lui, contrairement à windows, fait un parsing complet (ou les 64 premier ko en tout cas) du fichier alors que windows, doit surement s’arrêter à 4 ko.
Dans tous les cas, supprime les tags depuis winamp et ajoute les depuis windows pour voir.

J’y avais pensé, mais comme je l’ai indiqué dans mon premier message : “Autre chose qui est liée, lorsque que j’essaie d’éditer les IDTag manuellement dans les propriétés du fichier, un message d’erreur apparait “Propriétés de résumé… une erreur disque s’est produite lors d’une opération d’écriture”
Je ne peux donc pas modifier directement les idtag des mes fichiers sous windows XP64 (autrement qu’avec winamp). Par contre, ces mêmes idtag (pour les mêmes fichiers), apparaissent et peuvent être modifés sous windows XP (SP2). Je pensais qu’il s’agissait d’un pb d’encodage de mes fichiers (compatibilté avec XP64) mais j’ai essayé de les réencoder sans sccès.