@Blackalf
Mon message était :
“@lithium
Ouép, je vais étudier tout ça.”
Et c’est moi qui l’ait supprimé pour le mettre dans le message du dessus pour unifier le message pour que ce soit plus propre… Hahaha. Vous n’avez pas les logs les modérateurs ?
Si chacun à le droit de donner son opinion, et bah mon opinion à ce qu’il vient de dire j’ai le droit de la donner non ?. Hahaha.
Trêve de boutade. Je comprends ton inquiétude en tant que modérateur, tu peux croire que c’est de l’insolence, mais ce n’est que de la franchise. Quelque chose de conflictuelle quand la personne atteinte est susceptible, oui. Mais c’est nécessaire pour trier d’un côté les gens qui sont là pour faire de la philosophie de comptoir, qui copient collent des citations bidons de personnalités reprises sur Wikipédia ou des citations dites et redites, mâchés recrachés, puis remâchés, puis recrachés, en donnant leur opinion philosophique qui n’est qu’un copié collé de ce qu’ils ont entendu ailleurs, et qui se donne un genre intellectuel pour briller en société, et de l’autre les gens qui sont là pour apporter des éléments plus scientifique (linguistique et tout ce qui se rapproche de cette discipline.) qui viennent donner des arguments et contre arguments sur ce que je dis et viennent donner un avis plus terre à terre, lorsque l’on cherche des réponses scientifique.
La première catégorie viennent, sortent une phrase philosophique pétante qui n’a pas de but de répondre puis s’en vont, ou reste et continuent de sortir ces phrases.
La deuxième cherche avec moi à trouver des réponses, discutent, argumentent avec moi.
Alors, je lui répond et sous entend que ce qu’il dit m’intéresse pas et que je vais couper court parce que c’est soit hors sujet, soit ça ne fait rien avancer. (la franchise, toujours)
En général, soit la personne le prend mal est me répond que je suis insolent ou incorrect, la pire personne en somme. Je lui explique ce que je viens de te dire, la personne comprend et ça s’arrête là ou la personne ne répond plus.
Pour illustrer ce que je dis, voilà le genre de réponses “philosophique” que je peux avoir :
"La vie mange la vie , il ne peut pas en être autrement .
C 'est le plus fort qui bouffe le plus faible .
Et c 'est celui qui court le plus vite
qui a toutes les chances de sauver sa peau .
.Et de plus tout ce qui est vivant obéit . "
C’était sur un autre post dans un autre forum sur le sujet “Existe t-il des êtres vivants qui ne se nourrissent pas d’être vivant ? Si oui, lesquels ?” Tu comprendras que lorsque l’on attend des réponses en lien avec le domaine biologique, avoir ce genre de réponses sont inutiles.
Bref, si la personne le prend mal, désolé, mais je suis franc. En plus, j’allais être plus doux et bon enfant avec lui, mais je me sens obligé d’être plus claire à cause de ton message, maintenant.
Yaaaa pas d’lézaaards.