Les critiques De films Vous influencent t'elles ?

Une amie fan de Gérard Jugnot voulais allez voir son dernier film l’ile au trésor .
Aprés avoir vu les critiques :
Moyenne de 0 étoiles sur 4 pour la presse.
Moyenne de 1 étoiles sur 4 pour le public .

Nous avons décidé d’éviter d’aller depenser ces precieux €.
Généralement je me fie pas trop aux critiques mais là elles sont sacrement mauvaise .

Je ne vais plus au cinéma: j’attends que les films sortent en DVD ou passent à la télé. :neutre:

Disons que dans 80% des cas, je suis d’accord avec la critique… mais quelques fois, j’ai un jugement opposé. :neutre:

Doh … le dernier Rocky est bien noté …
Suis sur le cul , je pensais que ça serait la pire daubasse.

Je ne regarde jamais les critiques, je teste les bandes annonces et je vais voir. Je suis assez régulièrement en desaccord avec les critiques, donc voila…

je regarde d’abord qui écrit les critiques

parce que celle de 20mn, Métro et consors je me méfie un peu :MDR:

ensuite je regarde l’avis general et j’y vais…ou pas

Je regarde les critiques par curiosité, mais souvent je ne suis pas du tout d’accord :paf:
Du coup je les regarde de moins en moins :neutre:

en général je ne m’en occupe pas… éventuellement une critique positive peut m’encourager mais rarement l’inverse :slight_smile:

Je suis allée le voir je l’ai trouvé vraiment bien :oui:

Je me fie qu’aux BA :ane:

Les critiques De films Vous influencent t’elles ?

Les critiques non, pas vraiment. :wink: ( j’écoute + les critiques de mes amis dont je connais mieux les gouts )
Et pour ce qui est des promos par les acteurs et les campagnes de pub, si y’a trop de tapage ça a plutot l’effet inverse sur moi.

je lis les critiques mais si j’veux aller voir le film j’en ai RAB des critiques bonnes ou mauvaises. c’est une affaire de goût perso :neutre:

Je préfère faire confiance au bouche à oreilles quitte à voir le film après la cohue.

Pareil :oui:

Quand on ne va souvent au ciné, on est bien obligé de se fier aux critiques pour choisir, mais bien souvent, je préfèrerait les critiques du public que celles de la presse.

j’écoute les critiques, mais je finis par aller voir le film pour me faire mon avis moi-même :slight_smile:

Ca dépend, si ce sont les critiques de Téléram, des Inrock ou de Libé, tu te doutes que c’est de la ***** donc tu ne fais pas attention … :slight_smile:

+1 :o

Non Rien à foutre , je vais voir les films que je veux . l’avis des autres ne m’interessent pas.

Les rares critiques de presse que je lis, je les lis après avoir vu le film.
Sinon, je choisis les films que je vais voir soit par le synopsis que je trouve intéressant, soit si j’aime les films du réalisateur, soit par les conseils d’amis (si ça rejoint le synopsis intéressant), soit par invitation :o

Les critiques des autres m’intéressent que peu, par contre je me fie pas mal aux extraits.

Je suis modérément influencable par les critiques pour ce qui est d’aller voir un film, mais je suis TRES influencable pour ce qui est du jugement du film (d’ailleurs ça marche aussi pour les livres, etc…) et même après coup :paf:
C’est à dire que je regarde le film, et puis après quand je vais voir les critiques, je lis les critiques positives, je me dit "ouah effectivement c’était trop bien :super: " et puis après je vais voir les critiques négatives, et je me dit que le film était une bouse… :paf:
C’est pour ça que dans la mesure du possible, j’essaie d’éviter de lire les critiques ou même les notes, surtout quand j’ai aimé le film/livre/etc… :paf: ²