Les cotes SVM Mac - Surcote?

Bonjour,

Ne trouvez vous pas que la cote SVM Mac surévalue un peu les machines par rapport à la vrai cote que l’on peut constater sur le monde de l’occaz?
D’ailleurs, si qq’un pouvait me donner la cote svm pour un Imac G5 20" et pour un powerbook G4 1,25 en 15,2"

@+ les gars

Ah bon ? moi j’ai plutôt l’impression que ce sont les vendeurs des machines d’occasion qui n’ont pas encore intégré la rapidité d’évolution et de décote depuis le passage à Intel !!!

Ouais enfin ils sont gentils avec leurs cotes de m… : “y’a des nouveaux processeurs, donc les anciens c’est devenu de la daube, ça vaut plus rien”.

Je sais aps combien cote mon portable actuellement, mais ça me ferait mal de le lacher omins de 1100€

Encore un qui est resté scotché à la grande époque du PPC !!!
Mais bon, la raodmap Intel se chargera de vous expliquer qu’un ordinateur à peine acheté est déja dépassé et ne vaut pratiquement plus rien !!
Juste un peu de patience… dans un an, ton portable tu le lâcheras pour rien :lol:

C’est toi qui n’a pas intégré que la perte de valeur systématique d’un objet en très peu de temps est une “loi du marché” que la société de consommation essaie de mettre dans la tête d’un maximum de moutons de panurge possibles. Apparemment ça marche…

Ma foi si y’en a qui veulent un portable identique au mien à 800€, qu’ils cherchent, mais jamais je baisserai mon prix.
Y’a pas que ce qui a dedans qui compte, y’a l’entretient, c’est comme les bagnoles. Tu peux trouver des Porsche pas cher, mais en 1 semaine tu te rends compte que la clim fonctionne pas, que le turbo est à changer…

Et à l’inverse, y’a tjrs des gens que ça dérange pas de payer cher :neutre: (y’a qu’à voir au souk en tunisie, y’a des étrangers qui marchandent presque aps les prix proposés, alors que j’arrivais à descendre au quart…)

Je vais vous faire part de mes petites expériences personnelles.
J’achètes assez souvent des ordis portables mac. Ce qui est marrant, c’est que je tombe assez souvent sur des mecs qui tombent “amoureux” de leur machine. Ces gens là vendent leur bécane 100 euros de moins que le prix du neuf un an auparavant: point que j’ai souvent constaté chez les client Apple. Bien entendu, je ne leur achète rien (suis pas c… non plus ! :neutre: )
Alors en effet, ce sont des super machine mais je me rends compte qu’en cherchant un (tout petit) peu, on tombe vite sur des occaz intéressantes.
Par exemple, ma dernière acquisition est un powerbook G4 - Superdrive - 1,25Ghz en 15 pouces avec une garantie jusqu’en juillet 2007 pour 900 euros. Quelqu’un connait la cote SVM? Elle est bien plus élevée mais à mon avis, le prix auquel j’ai acquis cette machine est honnête.
Autre acquisition au début de l’été: Ibook G4 933Mhz en 14 pouces et franchement, l’etat etait neuf: je l’ai eu pour 500 euros.

Tout ca pour dire que la cote SVM ne me semble pas tres objective et ne correspond pas à ce que nous trouvons sur le maché de l’occasion.

PS: si vous vous demandez ce que je fais de toutes ces machines, je ne fais pas du buisness mais j’ai 2 mac et un PC à la maison. Ma copine a aussi un Ibook 12 (trouvé par Bibi), ma nièce (adorée) vient de rentrer au CP et je lui ai promis un ibook 12 pouces qd elle saura lire: bref, je fais ma propagande mac… :ane:

C’est exagéré…

Non, c’est pas honnête, c’est bradé…