Les "coquilles" des journalistes

Un petit topic pour relater les “coquilles” ou autres (involontaires ou non) que vous trouverez dans vos journaux (presse écrite, audiovisuelle, etc…)

Ca me rappelle Coluche qui disait dans un sketch “quand on a rien à dire, on ferait mieux de fermer sa gu…le”

Ce midi j’ai entendu au JT le mitraillage en Corse :

“le ou les individus ont tiré avec des balles de GROS CALIBRE. Par chance pas de blessé et un policier miraculé qui a reçu une balle, mais arrêtée par son portefeuille”

Moi, je veux savoir quelle est la marque du portefeuille pour arrêter des balles de gros calibre. :o

ils ont du dire gros calibre pour bien distinguer de chevrotine, sinon oui je veux le mm portefeuille :smiley:

une paille peut arrêter une poutre projetée à pleine vitesse alors bon un portefeuille :neutre:

les coquilles des journalistes? dès qu’ils parlent des institutions françaises, de la loi, des textes, ils disent des grosses conneries. Sur l’Europe aussi y’a des trucs pas mal mais là c’est même plus que les journalistes, même les supposés connaisseurs… :smiley:

Le roi des Belges Albert II s’est fracturé le col de l’uterus :MDR

www.youtube.com…

[hs]au moins papacool n’a pas oublié le ‘q’ dans le titre du topic :ane:[/HS]

question qui peut paraitre bête mais c’est quoi “coquille” ? :sweet:

Je dirais pour différencier du “tué sur le coup”. Ca revient à dire qu’il a succombé à ses blessures. Nan ? :slight_smile:

En fait il me semble que c’est un éclat qui a été retrouvé arrêté par le portefeuille :oui:


Sinon il y a quelques temps dans le quotidien régional : "Un mari tue sa femme à coup de ballets" Il avait du l'amener trop souvent à l'opéra :paf:

Mais bon, avec le journal en question (le Courrier Picard pour ne pas le citer) c’est trop facile, des comme ça y en a presque tous les jours :paf:

une erreur dans un article, que ce soit une faute de typographie ou une faute de sens :jap:

Plus complet, et surtout plus drôle :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Coquille_(typographie)

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii [:love]

je suis moins bête maintenant :o

d’un autre coté, c’était pas difficile :o

patapay :paf:
[spoiler] smiley qui fait un bizou [/spoiler]

Je ne sais pas si on peut la définir comme une “coquille” vu que c’était passé à la radio mais en tout cas j’ai eu de la peine pour le journaliste :paf:

Hommage à Carlos