Les connecteurs du "front panel" sur la cartemere

Bonjour !

Je tente d’installer ma carte mère sur un ordie mais je bloque aux composante qui sont sur le “front panel” de l’ordie. (Entrée pour micro, sortie pour haut-parleur, bouton power, lumiere disque dur, etc).

Ma carte mère est une Intel D915GAG, voici le liens vers le manuel donc j’arrive pas à comprendre :

www.4shared.com…

J’ai deux cables séparé qui contiennent plusieurs fils pour connecter à des pin.

Voici l’identification :

Premier cable (Celui pour le jack 3.5mm pour speaker et micro) ils ont tous une seule pin :

Mic I
Mic Bias
Return R
Return L
Ground
SPK OUT L
SPK OUT R

Deuxième cable :

HDDLED (2 pin)
POWER SW (2 pin)
RESET SW (2 pin)
+P LED (1pin)
-P LED (1pin)
SPEAKER (4pin)

Ma question est, je branche ca ou ?
J’essais d’y aller avec logique mais j’ai peur de tout faire peter !

Houla en effet compliqué ce manuel
Alors pour le front panel (allumage, leds…) c’est expliqué p74 du manuel (2.8.2.5 Front panel connector) et ça devrai etre comme suit (selon les numéros des pins) :

HDDLED (2 pin) : 1 et 3 (la petite fleche sur le connecteur sur le 1)
POWER SW (2 pin) : 6 et 8
RESET SW (2 pin) : 5 et 7
+P LED (1pin) : 2
-P LED (1pin) : 4 (ces ceux là à inverser en fonction de si la led de ton boitier est mono ou bi-colore, tu verras au premier allumage)
SPEAKER (4pin) : celui-là je l’ai pas trouvé dans le manuel mais il doit pas être dur à trouver c’est un connecteur à 4 pin (normalement noir)

Pour le Front Panel audio connector (p70 table 24) ça va aller comme ça normalement (mais j’avoue que là le manuel est franchement flou) :

Mic I : 4
Mic Bias : 8
Return R : 5
Return L : 9
Ground : 2
SPK OUT L : 1
SPK OUT R : 3
Mais là je suis pas certain, si ça marche pas dis-le moi on essaiera une autre combinaison

Punaise des cartes mères j’en ai vu beaucoup, ben des aussi mal faites à ce niveau-là j’ai jamais vu
Edité le 26/06/2010 à 18:03

Salut DrUnivers !
J’ai tenté la configuration pour le son et puis la pin numéros 8 est inexistante sur la carte mère !