Les configurations complètes de référence - 6800 GT => 7800 GT

Bonjour

Ma question concerne la config haut de gamme.

Pourquoi proposer une 6800 GT PCI Express à 399 € alors que pour ce prix la on peut avoir une 7800 GT PCI Express ?

Par ailleurs, on trouve des 6800 GT bien moins cher que la POV. OK le bundle est bien fourni mais est-ce bien important dans le cadre de cette article dont le but est de proposer les meilleurs configs au meilleurs prix ?

Perso j’aurais mis 2go de ram pour la config haut de gamme :slight_smile:

Gibson : Il s’agissait d’une erreur de saisie, nous avons un nouveau script pour saisir les configurations de référence qui est un peu déroutant au premier abord. Mais il est clair qu’il fallait une 7800GT et c’est ce qui était prévu (j’ai d’ailleurs corrigé la chose avant d’avoir lu ce topic)

ZanTTka : les configurations ne tiennent pas seulement compte du prix ou d’un résultat de test mais aussi de leur disponibité dans le commerce. Si un produit présente un rapport performance/prix excellent mais ne se trouve pas facilement alors il n’est pas sélectionné

mrdoug : c’est comme les cartes graphiques à 512Mo, est ce que l’apport dans seulement quelques applications que ce changement amène vaut-il les Euros dépensés en plus ?
Il s’agit donc de faire une configuration équilibrée à un prix moyen équilibré et non pas de sortir une config qui se la pète en mettant tous les composants extrêmes car ce serait trop facile. Il faut donc toujours peser le pour et le contre pour les dépenses supplémentaires.

(désolé pour la réponse tardive mais j’étais absent lundi et mardi)

moi l’entrée de gamme me parait cher et surdimensionné… m’enfin… :wink: